Adam Nicholson Exécuteur Volontaire Spécial

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 8:45 pm Sujet du message: Disons Adam Nicholson ( et faut pas oublier Gladys^^) |
|
|
Nom : né Rubinstein, mais de nos jours c'est Nicholson . Et non, je ne me suis pas marié . ^^
Prénom : disons Adam .
Caractéristiques psychologiques : secret . Comment ça vous aviez remarqué ? Je suppose que le fait que je sois continuellement accompagné d'une amie, Gladys, que tous les autres prétendent invisible suffira à vous donner mauvaise opinion de moi, mais c'est absurde, pourquoi croirais-je ce qu'ils me disent plutôt que ce que je vois ? De même, on pourra parler, pour désigner les établissements où je me rends pour me délasser, de bars à pseudo-vampires un peu glauques, et me reprocher d'y aller en douce à la sortie du travail ... ce qui serait éminemment puéril et me fâcherait potentiellement jusqu'à l'une de mes légères crises de folie meurtrière, mais je sais que vous, vous n'êtes pas comme ça . Vous ne me direz pas, n'est-ce pas, que tirer les cartes pour savoir l'avenir est superstitieux . Vous n'essaierez ni de me prendre en photo, ni de me railler parce que je fuis devant les flashes comme une bête des bois devant les phares d'une auto . Je sais bien que vous ne feriez jamais ça .
Physique : steampunk frileux mâtiné d'homme invisible . Le look chauve-souris, en légérement plus coloré, quoi . Tout est dit mais je veux bien développer un peu ... Je fais dans le grand manteau informe qui claque au vent . Pas de piercings, tatouages ou ce genre de gamineries post-modernes . Je me sens déjà bien assez moi-même, je vous remercie . Largement assez . A la limite, presque trop . Vous ne verrez pas souvent mon visage si je peux l'empêcher et je ne le contemple pas assez moi-même pour vous en parler bien précisément . Il n'y a aucun miroir chez moi . Ce n'est pas parce que je n'ai pas de reflet, bien au contraire . A ce propos vous aurez le bon goût de faire comme ces messieurs de la maréchaussée, et de vous contentez pour toute photographie d'identité de ce vieux portrait où je figure en compagnie de ma mère . Je ne garde depuis aucun portrait de moi . La solitude est angoissante . Surtout lorsqu'elle a mes yeux .
Histoire :
J'ai toujours aimé martyriser les insectes . Aussi loin que je me souvienne, ç'a été le grand plaisir de ma terne existence de gamin de quartier agité . Bien sûr j'avais une vie parfaite ; notre mère était là pour nous protéger du monde . Il fallait bien que ça cesse un jour . Tiens, jolie phrase ... il fallait bien que ça cesse un jour ... je la ressortirai au prochain de mes ''clients'' qui se plaindra de mes actions . Ce ne sera que JUSTICE . Oh, excusez-moi, je m'emporte . J'ai rencontré Lucifer sur le net . Vous me direz, il n'y a pas que moi . Mais moi c'était le vrai . C'était son pseudonyme et c'était vraiment lui . Un site tout décoré de papillons épinglés qui remuaient encore ; il avait dû falloir une bonne dose d'organisation pour arriver à les filmer tous à l'agonie, sans une seule main humaine ou bête morte dans le champ . Sans doute en recommençant plusieurs fois ... Il ne m'a jamais dit comment il avait fait . Il s'est présenté comme un garçon de mon âge, mais je n'ai jamais eu confirmation . Quelle importance ... c'était un génie . Naturellement rien n'a changé au-dehors . Si, je me suis inscrit au club de tir et j'ai fait la fierté de ma mère en obtenant de bons résultats, tout comme en classe ou j'étais indubitablement le meilleur de ma famille . Mais il fallait bien que cela cesse un jour . Et ironie du sort, ce n'est pas ce que je voulais faire cesser qui se défit comme une ceinture de soie au bal de la Saint Jean ... quelque chose se défit néanmoins, et de manière assez irrémédiable .
Elle a osé . Elle m'a cru mort . Cette garce . Je me suis fait passer pour mort pour rester seul avec elle comme au bon vieux temps, et elle m'a vraiment cru mort et a entrepris de m'oublier . Qui a envie de savoir ce que feront vos proches de votre mémoire après votre mort ? Comment aurais-je pu, comment aurais-je pu l'abandonner ? J'ai envie d'étrangler quelqu'un quand j'y repense . Mais le temps a passé, un chat errant fera l'affaire . C'est pour elle, c'est pour elle seule que j'ai trouvé ce gosse de ma taille et de mon poids, que je l'ai attiré dans notre cave et tué comme Lucifer me l'avait enseigné, que je lui ai cassé toutes les dents à coups de marteau pour empêcher toute identification . Un frère, quoi ! Ça c'était un frère . Celui qu'on appelait mon frère ne l'a pas surveillée pour moi en mon absence et elle, elle a bel et bien osé en profiter pour m'abandonner . Se trouver ce nouveau mec . Aller habiter avec lui . Avec lui sur le canapé du salon le soir même où j'ai enfin retrouvé sa trace et où j'ai voulu aller la saluer . J'étais mort, vous comprenez . J'étais vraiment mort puisqu'elle me croyait mort, et elle, elle n'avait jamais semblé aussi vivante .
Je suis resté là, je l'ai regardée . Longtemps, ça a duré extraordinairement longtemps . J'avais du mal à croire qu'il puisse y avoir autant de sang dans un corps si pâle . Après quoi je suis allé chercher mon pseudo-frère . Le survivant unique et adoré . J'ai méticuleusement fouillé partout mais il n'était pas dans la maison . Une semaine plus tard quand je suis repassé tout était encore tel quel, il ne devait plus vivre là, au fond peut-être qu'il était mort lui aussi . Dans le salon, les deux amas de lambeaux à côté des vêtements soigneusement pliés pourissaient tranquillement . J'ai téléphoné à la police et je suis parti . Tiens, j'y songe seulement maintenant, mon frère a peut-être été accusé du double meurtre . Et peut-être même du mien ... voilà qui aurait été amusant . Revenons à moi . J'avais donc péché contre Lucifer, et j'avais été châtié comme il se doit . Que faire ? Je me suis mis en quête d'une place à la hauteur de mes modestes compétences . Or il y avait un je ne sais quoi de tristement fonctionnel et matérialiste dans le cantonnement obstiné aux armes à feu traditionnelles, qui commençait à me répugner, me rappelant par trop mes petites mésaventures . Je résolus ainsi de profiter de mon âge encore tendre, ainsi que de l'argent que ''les cambrioleurs meurtriers avaient dérobé chez la Rubinstein'', comme ne manqueraient pas de l'écrire les journaux à scandale, pour me diversifier quelque peu .
Je me suis inscrit dans une grande école pratiquant des sciences exactes aux lettres classiques, en passant par la politique internationale et, ce qui m'intéressait tout particulièrement, les sports de combat les plus nobles . C'était un pensionnat de garçon et comme on dit au football j'eus quelques belles occasions, qui toutefois ne se concrétisèrent jamais tout à fait, car je m'intéressais surtout à Gladys . Nous étions si semblables et si complémentaires, si beaux et intelligents ensemble tandis que le restant de notre entourage nous était au mieux indifférent, au pire odieux et détestable . Et puis naturellement sa présence m'intriguait . Oublié, Lucifer ! Un jour elle déclara que j'étais prêt à quitter mon refuge et je disparus immédiatement de l'école sans me poser de questions . Elle me montra des endroits fascinants, dont j'ignorais qu'il en existât de pareils sur terre . Je ne m'en serais jamais sorti sans Gladys . Bien sûr, les faux papiers, la fausse monnaie, la manipulation informatique et le sang-froid glacé, je les devais à Lucifer, mais vous savez ce que l'on dit, c'est toujours notre mère, la plus belle femme du monde .
Nous avons une petite vie rangée tous les deux, elle prend grand soin de son petit Adam, m'accompagne tous les jours à l'agence, et nous sommes toujours d'accord pour regarder les mêmes programmes à la télévision . Enfin presque : elle s'en va quand il y a du X . Et également dans la vie courante quand je me distrais un tantinet à torturer une Target pour le compte de mon employeur . Il doit y avoir un lien quelque part mais j'avoue que j'ai du mal à le discerner . Et honnêtement, à force de parler de tout ça, je commence à me sentir un peu étrange . Vous êtes sûr que vous tenez à poursuivre ? Ah, c'est vrai, mon nom . C'est elle qui m'a donné mon nom, naturellement . Adam parce qu'à ses yeux je suis toujours le premier, et Nicholson ... rien à voir avec l'acteur bien connu, quoique je l'apprécie encore assez ; et mon père ne s'appelait pas Nicolas ou quoi que ce soit d'approchant, si vous voulez tout savoir il s'appelait Rocco . Mais mon père spirituel, Lucifer ... je ne sais pas qui lui a dit mais elle m'a appris qu'il s'appelait Nicolai . Je ne vois pas pourquoi elle m'aurait menti ... Mais une question demeure : si j'ai choisi de lui échapper, pourquoi accepter ce nom qui risque d'attirer son attention sur moi ?
Peut-être pour qu'il me retrouve, moi aussi .
Peut-être pour qu'il me trouve avec Gladys, lui aussi .
Peut-être pour qu'il soit jaloux, lui aussi .
Pour me venger et pour mourir .
Peut-être .
Poste : Spadassin au service de l'agence Bassuru . _________________
|
|