Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum
Bassuru Cie (Jeu terminé)
La vengeance peut être douce... Ou beaucoup moins...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un moment de détente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> Quartier Commercant -> Café Hot Rocks Java
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James Sunderland
Disparu(e)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:17 am    Sujet du message: Un moment de détente Répondre en citant

(premier post)

James fit doucement tourner le fond de bière qu'il y avait dans son verre, distrait.
Il avait prit la petite cartouche d'allumettes qu'on donnait aux clients dans la zone fumeurs et les avait toute sorties pour les aligner devant le cendrier. Maintenant qu'il avait fini, il pouvait boire tranquillement.
Il ne savait pas pourquoi il avait besoin de faire ce genre de rituels stupides et inutiles. D'ailleurs il ne se posait même pas réellement la question : ça venait comme ça, sans qu'il y fasse réellement attention. Il vivait avec.

Alors qu'il allait enfin se décider à finir son verre, il se rendit compte d'un détail qui lui déplaisait.

"Mmh..."

Oui, il y avait une allumette plus courte que les autres. Ca le dérangeait. Elles étaient faites en chaine dans une usine, alors elles devaient être parfaites. Et celle là n'était pas parfaite, justement.
Il l'attrappa après avoir reposé son verre et la brisa en trois petits morceaux, qu'il balança dans le cendrier sans autre forme de procès, puis se décida enfin à boire, content d'avoir enfin retiré de la circulation cet objet imparfait.

Il aimait bien venir ici quand il n'avait pas de mandat. Il y passait beaucoup de temps quand il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Ca lui laissait le temps libre pour réfléchir, et puis il aimait être dans cet endroit, pour observer les gens qui passaient, qui s'asseyaient, discutaient... Il avait même commencé à retenir les commandes de certains habitués, et les observait quand ils s'adressaient à un serveur, pour vérifier s'il ne se trompait pas sur leur éventuelle demande.
C'était aussi un lieu tout particulier, puisqu'il avait pour habitude de retrouver son contact ici. Mike. Chose étrange, il aurait dû être dans le coin depuis quelques minutes, et pourtant il ne venait pas.
S'il y avait bien une chose que James détèstait en plus de l'imperfection, c'était le manque de ponctualité.

Il s'était donc mis à lorgner sur sa montre, impatient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise Hardwich
Fondateur de Bassuru Cie ~ Admin

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Premier post]

En fait, Louise était arrivé dans le bar depuis plus d'une heure, bien avant l'arrivée de sa cible. Il s'était installé au bar et avait commandé un verre de Whisky pur, s'armant de patience. Aujourd'hui, il n'allait pas executer son contrat, simplement prendre contact avec sa future victime. La rencontrer, vérifier que toutes les données qu'il possédait sur elle étaient exactes, peut être même gagner la confiance, ainsi, la vengeance en était beaucoup plus douces, surtout pour ses commanditaires quand ils lisaient les rapports écrits.

Quand l'homme qui se prénommait James entra dans le bar, il baissa la tête, laissant ses mèches blondes tombées devant ses yeux... Se cachant derrirère elles pour mieux observer. Et ce qu'il vit était fort interessant. Le target avait commandé une bière et avait commencé à aligner des allumettes devant lui, d'une façon presque maniaque avant de stopper son geste de porter le verre à ses lèvres, prendre une allumette beaucoup plus courte, la briser, la mettre dans un cendrier et enfin boire l'alcool.... Scène intéressante, renseignant sur le caractère. Il comprenait mieux pourquoi James Sunderland était réputé si bon... La maniaquerie pouvait être une tare mais également une force dans un travail, en particulier quand on était tueur à gage, n'est ce pas....?

Le chef de la Bassuru Cie laissa un sourire amusé flotté sur ses lèvres et porta son liquide ambré à sa bouche pour en boire quelques gorgées avant de reposer le verre et de continuer à regarder le spectacle. La cible perdait patience... Bien, le moment venait d'intervenir. Il fouilla dans sa poche de devant et tira une boite d'allumettes d'une autre marque. Là, il l'ouvrit et en sorti une beaucoup plus grande que celles qu'il avait vu dans les mains du tueur.
Puis, en silence, il s'approcha et la posa à côté des autres, alignées.

"Parfois, un intrus peut bouleverser beaucoup de nos habitudes..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James Sunderland
Disparu(e)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

James redressa vivement la tête quand quelqu'un vint poser une 'intruse' parmis les allumettes qu'il avait disposées en si bel ordre. Il écarta d'une pichenette de l'index l'objet indésirable avant de lever enfin la tête vers celui qui l'avait apporté.

"Je...", commença-t-il, avant de se taire, examinant un instant cet invité surprise. "Je n'aime pas qu'on vienne bouleverser mes 'petites habitudes'. Chacun son truc."

Il avait espéré qu'il pouvait s'agir de Mike, mais ça n'était visiblement pas le cas. L'imbécile. Il ne comprenait pas à quel point il avait besoin de contrats pour continuer à vivre, ou quoi?
Peut-être qu'il n'était pas parvenu à en obtenir, ceci expliquerait celà. Probablement par crainte, il avait dû préférer rester cloitré chez lui plutôt que venir pour dire qu'il n'avait rien à proposer à son tueur à gages d'associé. Celà pouvait aisément se comprendre : avoir quelqu'un exerçant une profession pareille dans ses connaissances pouvait être un avantage, mais faisait forcément naître une certaine crainte.
Sans plus se préoccuper du blondinet, il prit son portable et commença à composer un message.
Juste pour rassurer son coéquipier. Un truc pour qu'il ne se sente pas en danger de mort uniquement parce qu'il ne trouvait pas de potentiel client.
L'homme envoya le message, puis, semblant se rendre compte avec étonnement que le blond était toujours là, il lui lança sans détours:

"Je suis marié."

Bon, ça n'était peut-être qu'un faux mariage pour le rendre plus 'clean' aux yeux des gens, et qu'il n'était pas particulièrement attaché à sa femme, mais au moins on ne pouvait pas dire qu'il mentait. Il ne devait pas y avoir trente-six mille raisons pour que ce parfait inconnu s'adresse à lui, sinon pour le draguer... ou lui demander de l'argent.

"...et j'ai pas de fric."

Ca par contre c'était un mensonge, mais on ne pouvait pas dire qu'il roulait sur l'or. Il était même plutôt dans le rouge en ce moment.
Louise Hardwich

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir posé ladite allumette à la suite de la ligne créée, il regarda la réaction de la cible, curieux... Allait-il être déstabilisé, furieux, perdu... Les maniaques compulsifs avaient des réactions toujours imprévisibles. En même temps, cela l'aurait étonné de voir un tueur à gage perdre son sang froid pour quelque chose qui n'était pas à sa place. C'était pas terrible si cela avait été le cas...

Bref, l'intruse fut vite éjectée, sans aucune autre forme de procès et il eut même le droit à une petite explication. Louise se contenta d'hocher la tête, façon de dire qu'il pouvait comprendre. Lui même avait ses habitudes, surtout dans le travail.. Mais si il était très exigeant, il aimait justement les intrus... les surprises... C'est ce qui faisait le charme de son travail. Si tout fonctionnait comme c'était prévu, ce n'était pas drôle...

Il sourit, restant à observer le target qui l'avait déjà apparemment zappé de son esprit. Mais cela ne l'affectait pas, bien au contraire. Il resta là, la main posée sur le bar, l'autre dans une poche, détaillant le moindre mouvement du visage de son vis à vis.
Et quand ce dernier se tourna enfin vers lui, se rappelant son existence et lui bamançant qu'il était non seulement marié et qu'il n'avait pas de fric, le blond éclata de rire. Comme entrée en matière, c'était une première chez notre fondateur de Bassuru Cie.

Il fit un geste au barman afin qu'il lui amène un autre verre de whisky et s'installa près du tueur marié et sans fric, sourire toujours au coin des lèvres.

"Si j'avais voulu un mec, je vous rassure, vous n'êtes pas du tout mon type... Un poil trop précautionneux à mon goût.."

Le verre arriva à sa portée et il en avala quelques gorgées.

"Vous semblez attendre quelqu'un qui ne vient pas... "

Il laissa plâner un silence avant de reprendre.

"Mais peut être qu'il ne viendra pas... Si vous êtes toujours aussi sympathique...."
James Sunderland
Disparu(e)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, l'intrus n'avait pas l'air de vouloir partir.
James eut un soupir exaspéré, et roula des yeux en entendant les commentaires de cet espèce de pot de colle. Soit il était en manque de conversation, soit... oui, c'était peut-être quelqu'un qui avait entendu parler de lui et qui souhaitait passer un contrat. Ou quelqu'un envoyé par Mike.
Une chose était sûre, il était trop bavard, et il l'agaçait.

"Vous venez pour le travail?", demanda-t-il calmement, le regard perdu dans l'observation des allumettes, qu'il mit en désordre avant de les aligner de nouveau, mais dans l'autre sens.

Il ne fallait pas faire plus de précisions. Dans le cas où ce type n'était pas au courant de son petit 'boulot', il ne pouvait pas se permettre de laisser filer des informations risquant de le trahir. S'il était au courant de tout, alors probablement qu'il comprendrait.
Il ne parut pas satisfait de l'ordre qu'il avait donné aux petites allumettes, et d'un geste, il rassembla toutes les allumettes avant de les réaligner de nouveau, mais cette fois-ci dans le même sens que la première fois. Le pire étant qu'il n'avait pas pleinement conscience du faît que ce genre de choses était presque maladif chez lui.

"Si ça n'est pas le cas, alors laissez-moi tranquille", continua-t-il, visiblement peu enclin à engager la discussion avec un inconnu.

Si ce type n'était pas un client, alors pourquoi il le collait, à part pour le draguer? Mais il avait dit ne pas vouloir le draguer, alors il y avait bien une raison. Tout devait avoir une raison. Celà aussi faisait partie du raisonnement très cadré de James. On ne faisait pas de choses sans raisons. Bien sûr, ces tics n'avaient pas de raison réelle, mais il avait la conviction qu'il fallait le faire.

"Je n'aime pas que des inconnus viennent me coller. C'est mon droit, non? Et puis entre nous vous ne m'avez pas l'air franchement clean. Les gens clean ne viennent pas aborder des inconnus au beau milieu d'un bar s'il n'en on pas de raison. Et vous ne m'avez pas l'air drogué ou bourré. En bref, votre présence..."

Il marqua un temps d'arrêt pour dévisager encore son interlocuteur, puis termina, en envoyant la totalité des allumettes sur le sol sans la moindre gêne:

"...m'est intolérable."

Il suffisait de peu de choses pour qu'il stresse, et entre l'absence de réponse de son partenaire et ce type qui le collait bien trop à son goût, son seuil de tolérance était en train de baisser dangereusement. Il savait certes se maîtriser en public, mais l'énervement était lisible dans son regard.
Louise Hardwich

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

(vraiment désolées pour le retard)

Et non, l'intrus n'avait pas l'air de vouloir débarasser le plancher, et il ne le ferait pas tant que ne s'en ferait ressentir non pas l'envie, mais l'absence de besoin. En d'autres termes, James allait encaisser la présence de Louise jusqu'à ce que celui-ci en ait fini avec lui...

Il voulait essentiellement vérifier une petite chose... Et pour ça, il commencait par écouter attentivement ce que l'homme avait à lui dire, car il semblait sur le point de.... d'émettre une nouvelle hypothèse. Après la drague, après le fric, le boulot. En récompense, Louise le gratifia d'un sourire étincelant, mais ne répondit pas, car son interlocuteur poursuivit. Dans le cas contraire, eh bien...?

Oh-oh, le balayage des allumettes était éloquent... Mais pas aussi intéressant que le petit discours qui précéda ce geste... La façon dont il était perçu par ce névrosé... Bah ! Louise n'avait connaissance que de quelques détails concernant Mr James Sunderland, mais à ses yeux, c'était déjà suffisant pour se demander ce qu'il pouvait entendre par... clean.

"Vous aurez un bon point pour la bonne réponse. Je viens pour le travail, ou plutôt, pour vous en proposer."

Il glissa la main par l'ouverture de sa veste, en tira de sa poche intérieure un rectangle souple de papier glacé et de taille moyenne, qu'il posa devant James. C'était une simple photographie, sur laquelle il se paya le luxe de laisser sa main à plat... Pour le fun d'un mauvais suspense.

"Nom, localisation... Vous n'avez, je pense, pas besoin d'informations complémentaires pour ce contrat ?" questionna Louise qui laissa son sourire en coin se muer en un nouveau sourire colgate.

Afin de laisser James le définir, il retira sa main, le laissant contempler une photo tout à fait nette, en couleurs, et prise de relativement près, de son ami, contact, collègue, le dénommé Mike, celui-là même qui s'entêtait à ne pas répondre au téléphone. Pourquoi, d'ailleurs... Ah, eh bien, c'est une autre histoire.
James Sunderland
Disparu(e)

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, le type avait bien un rapport avec le boulot. James le regarda en levant un sourcil, mais se garda de tout commentaire désagréable, comme il aurait voulu en faire. Non, mieux vallait faire attention, maintenant que cette personne risquait bien de se révéler utile à gagner son pain.

Quand il sortit enfin la photo du contrat, et dévoilà qui était ce dernier... James ne se démonta pas, et se contenta de poser un regard froid sur Louise.

"Si le paiement est conséquent... je peux consentir à le faire."

Il n'ajouta rien au sujet de la cible. Un contrat était un contrat. Bien sûr, il s'agissait de Mike. Mike son vieux pote, Mike qui était le seul au courant de sa double identité.
Mais d'un autre côté, il avait dans l'intuition que cette affaire était louche. Comme seul signe de son trouble, ses doigts venaient pianoter nerveusement sur la table, tandis que son visage restait impassible. Sans Mike, pourrait-il continuer? Oui, sans doute. Mais ce serait moins simple. Il y aurait donc peu de solutions : soit on le payait assez pour qu'il n'ait plus à se préoccuper d'avoir des contrats dans les mois qui suivaient, soit il laissait tomber. D'un autre côté, refuser un contrat pouvait être très dangereux : cette homme était au courant de son métier si illégal. Il pouvait peut-être parler. En dire trop. Le dénoncer.
Ca ne lui plaisait pas.

"Celà dit... je tiens à préciser qu'il me faut une première partie de l'argent avant que je ne fasse le travail. C'est que je ne voudrais pas être pris pour un imbécile, vous comprenez?"

Comment savait-il qu'il était un tueur? Comment avait-il pris contact avec lui, si c'était sans Mike? Le bouche à oreille de la part d'un ancien client? Il espèrait que ce soit celà, et pas qu'on se soit amusé à enquêter sur lui.
Cette affaire semblait compliquée, bien plus que son interlocuteur semblait le montrer.

"Il n'y a que l'argent qui m'interesse, le reste, je ne m'en soucie pas. Si vous avez l'argent, je serai le plus efficace possible. Mais si vous me disiez qui vous a parlé de moi?"

Il avait dit celà d'un ton détaché, naturel. Il ne l'était pas. La question le perturbait sèrieusement.
Louise Hardwich

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louise apprécia à sa juste valeur l'absence de réaction de son vis-à-vis.

*Un véritable professionnel... Impressionnant...*

Cependant, cette attitude n'étonnait pas le dirigeant de la Bassuru Cie. Sunderland n'avait pas une réputation d'amateur et la sensiblerie ne semblait pas son point faible, loin de là. Le contraire aurait été suprenant, vu le métier qu'il pratiquait. Néanmoins, Louise ne savait pas qu'elle serait la décision de sa cible quand on lui demanderait de tuer son associé. Après tout, on pouvait être un glaçon sans scrupule et avoir un minimum de sens de l'honneur. Mais visiblement, Sunderland ne faisait pas partie de cette catégorie.

"Bien évidemment !" répondit Louise en souriant. "Je comprends tout à fait les quelques inconvénients que ce genre de mission peut représenter pour vous. Ne vous inquiétez pas, vous serez largement dédommagé pour cette tâche difficile. Je pourrais vous dire que votre prix sera le mien, mais je pense qu'une somme cinq fois supérieure à votre tarif habituel devrait vous paraître intéressante. Si cela vous satisfait, la moitié vous en sera donné d'ici deux ou trois jours."

Le dirigeant prit un petit morceau de papier et écrivit quelque chose dessus. Puis il le posa sur la table et le poussa vers le tueur.

"Je crois que ce chiffre correspond à ce que je propose. Vous m'excuserez s'il n'est pas tout à fait exact, car je n'ai pu me baser que sur les renseignements qu'on m'a donnés. Et j'ai eu un peu de difficultés à en trouver sur vous."

Tiens ? Un autre tic venait de faire son apparition. Quoique celui-là était plutôt compréhensible, étant donné la question que venait de lui poser Sunderland.

"Malheureusement, je ne peux pas répondre à votre question", répondit Louise en faisant une mou attristée. "Je ne peux pas me permettre de compromettre mes contacts, surtout après les services qu'ils m'ont rendus. Il vous faudra donc vivre avec ce doute ou refuser ce travail..."

Le dirigeant resta silencieux quelques instants, laissant au tueur le temps de digérer cette information.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> Quartier Commercant -> Café Hot Rocks Java Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: