Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum
Bassuru Cie (Jeu terminé)
La vengeance peut être douce... Ou beaucoup moins...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles spécifiques au forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> FORUM FERME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise Hardwich
Fondateur de Bassuru Cie ~ Admin

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Règles spécifiques au forum Répondre en citant

Avant tout, je vous rappelle que vous êtes ici pour vous amuser et vous détendre. Afin que tout cela se passe correctement, il y a bien sûr quelques règles à respecter :

• Tout d’abord, je répète que ce forum est à caractère majoritairement Yaoi, bien que le Yuri et le mixte soient également autorisés. Je préviens donc que je ne tolèrerai aucun propos homophobe, insultant, antisémite, raciste et j’en passe. Si c’est le cas, je bannirai d’office le joueur et effacerai les messages sans préavis. Vous voilà prévenus !

• Ce jeu est un JIL (Jeu d'Interprétation Libre). Il a pour but d'incarner un personnage fictif dont vous développerez l'histoire, seul ou en échangeant des messages avec les autres joueurs. Ce personnage est construit autour de certaines caractéristiques (passé, physique, caractère...) définies par son joueur et présentées dans sa fiche de perso.

• Le nom de votre personnage doit être présenté sous la forme Prénom + Nom. Les pseudos tel que Juju1988 ou des noms de personnages célèbres (Harry Potter, Tom Cruise…) sont interdits. Une fois que le pseudo est choisi, vous ne pouvez pas le changer.

• L’avatar est à votre choix, il est juste conseillé de le choisir à l’image de la description de votre personnage. Faites juste attention à la taille afin qu’il ne prenne pas trop de place.

• Les rangs demandés sont en général définitifs. Cas exceptionnel, si vous souhaitez faire évoluer un rang, veuillez d’abord m’en parlez par mp et argumenter votre décision.

• Votre personnage est quelqu’un qui pense, qui agit, qui a des réactions. Aussi, évitez les messages avec deux lignes… Non seulement le scénario n’avance pas, mais c’est aussi frustrant pour l’autre joueur.

• Vous pouvez créer des personnages, des lieux, des évènements... et les intégrer aux aventures de votre perso. Cependant, vos écrits devront tenir compte du contexte, de la fiche de votre personnage et des messages des autres joueurs.

• Vous n'avez pas de pouvoirs ! Juste des dons !

• Les scènes NCS (viols et Co) doivent être approuvées par les joueurs/joueuses concernés. Merci de bien vouloir en informer les lecteurs en début de topic.

• Le meurtre est autorisé, avec l'aval bien sûr du joueur du personnage ciblé. Si vous ne souhaitez plus jouer votre personnage, pensez à cette éventualité !

• Le dédoublement est autorisé, faites juste attention de respecter les données temps... Que votre personnage ne se trouve pas dans deux lieux différents au même moment.

• Si plusieurs joueurs participent à un topic, il est demandé de tenir compte de l'ordre de postage. Si l'un d'entre eux ne répond pas au bout de deux semaines, les autres joueurs ont le droit de passer son tour. Cependant, le joueur peut revenir quand il le souhaite, en respectant les tours de postage.

• Tout personnage qui n’aura pas joué pendant un mois sans avoir averti préalablement de son absence risque de voir son compte désactivé. Je ne fais pas cela par méchanceté, mais je pense aux autres joueurs qui attendent désespérément qu’on réponde à leur message.

• Faites attention aux fautes d’orthographe. Je veux bien croire que vous n’êtes pas des champions en français, mais les correcteurs d’orthographe permettent d'éviter la plupart des fautes. Si vous ne possédez pas de logiciel Word, Abiword est gratuit et disponible sur Internet.

• Les fiches bio ne doivent pas être copiées ou volées à un autre personnage sur un forum existant. Que je ne vois pas en allant sur d'autres forums la même fiche... Ce n'est pas sympa pour la personne à qui l'on pompe la bio et cela peut vous valoir une suppression de compte.

• Les mp sont libres de contenir des informations personnelles. Mais s'il y a propos diffamatoires et harcèlement, les joueurs/joueuses concernés ne doivent pas hésiter à venir m’en informer, je prendrai les mesures nécessaires qui peuvent aller du bannissement à l’exclusion définitive. La publicité par mp est également interdite.

• En cas de conflit entre les joueurs/joueuses, ne réglez pas vos comptes dans les topics, faites-le par mp ou avertissez-moi pour voir si l'on peut régler le problème.

Si vous avez bien compris toutes ces règles (oui, je sais, ça fait beaucoup), alors il ne vous reste plus qu’à aller signer dans la partie prévue à cet effet [Signatures], aller faire votre demande de rang, attendre mon autorisation puis poster votre fiche. Merci de suivre l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> FORUM FERME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: