|
Bassuru Cie (Jeu terminé) La vengeance peut être douce... Ou beaucoup moins...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Louise Hardwich Fondateur de Bassuru Cie ~ Admin

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:50 pm Sujet du message: Entre travail et plaisir |
|
|
[ Venant d'ici ]
Louise laissa son passager songer toute à son aise. La route était dégagée, le restaurent se rapprochait et il faisait beau... Que pouvait-on désirer de mieux ? Bon, il fallait compter aussi avec un chauffeur plutôt nerveux derrière eux. Ou ne pas compter... Après tout, ce pauvre Bertuccio ne pouvait pas faire grand-chose. Le dirigeant se demandait s'il connaissait toutes les possibilités de ce beau véhicule. Si c'était le cas, il avait dû frôler au moins une fois la crise cardiaque. Enfin, cela n'avait pas vraiment d'importance. Tant qu'on ne lui demanderait pas d'expliquer la présence d'un mort sur la banquette arrière, Louise ne se poserait pas de question.
"A l'écran... Dommage que ce ne soit pas aussi joli dans la réalité. La bave aux lèvres, l'odeur des tripes, du sang gluant et les derniers spasmes de l'agonie sont rarement esthétiques... Pourtant, cela n'arrête pas ceux qui apprécient ce genre de choses. Feriez-vous partie de ces personnes, Monsieur Belkacem ?"
Leur charmante conversation fut interrompue par un bruit particulièrement disgracieux, émis par une sirène de police. Sans se départir de son sourire, Louise rangea la voiture sur le bas-côté et freina doucement.
"Je suis vraiment désolé pour ce petit contretemps. Ne vous inquiétez pas pour moi, je reviens dans une minute."
Le dirigeant sortit de l'automobile et se dirigea d'un pas tranquille vers les policiers. Ces derniers semblaient calmes, cependant ils n'avaient pas l'air de vouloir le laisser repartir. Louise les regarda, hocha la tête comme s'il les approuvait, avant de leur demander quelque chose. Surpris, un des policiers sursauta, puis se dirigea vers son véhicule, suivi par le contrevenant. Il se pencha par la fenêtre, attrapa un objet et le tendit à Louise. De loin, il était un peu dur de savoir de quoi il s'agissait... Peut-être un combiné ou un émetteur... Toujours est-il que les policiers finirent par laisser le dirigeant repartir. Ils ne lui avaient même pas demandé ses papiers ou ceux de la voiture.
"Voilà, c'est réglé. Nous pouvons repartir."
Sans un mot de plus, Louise redémarra l'automobile et se dirigea vers le restaurant. Quelques minutes plus tard, il stationna avec soin le superbe véhicule sur l'une des places. Puis il se tourna vers Nordine, un sourire toujours un peu moqueur aux lèvres.
"J'espère que notre petite promenade vous a plu. Peut-être vous a-t-elle ouvert l'appétit ? Heureusement, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour satisfaire votre estomac. Et votre sympathique chauffeur, déjeunera-t-il avec nous ?" |
|
|
 |
Nordine Belkacem Commanditaire ~ Star

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
''Calice ?'' lut Nordine d'un air interrogateur, avant de se tourner vers son compagnon de route comme pour lui demander s'il prononçait correctement . ''J'ai joué un ... calice, une fois dans ma carrière . C'était le compagnon d'un très beau vampire, ce tournage a été un régal . J'espère que nous ne serons pas la proie de vampires ici ... quoique je serais plutôt enclin à en faire mes proies .''
Il ne relevait pas les derniers événements, et pour cause ; un commentaire trop positif l'aurait fait enrager . Lui qui espérait ... il ne savait trop quoi mais plus Louise était parfait plus il le trouvait frustrant ; et aucune envie de s'appesantir là-dessus, parce que c'était franchement ridicule et il était d'une autre classe que ça, dieu merci .
Pour ce qui est de Bertuccio, en ce qui le concernait il pouvait crever, mais au fond il s'en souciait tellement peu qu'il résolut de lui donner son congé immédiatement . Il n'en avait plus besoin ; maintenant il voulait Louise et il l'aurait . D'un doigt négligent, il libéra le malheureux qui, d'appuyé à la portière qu'il était, roula sur le sol, sans connaissance . Oui, de toute évidence, il connaissait le mécanisme . D'un coup de pied étonnament vigoureux pour cette silhouette gracile et maniérée, l'acteur l'envoya rouler sous le véhicule, où il se reposerait le temps qu'il voudrait avant de s'en aller où il lui plairait . Il se détourna ensuite vers le restaurant, puis s'immobilisa comme si quelque conscience agaçante lui sussurait à l'oreille de façon persistance, soupira comme un gamin pris en faute, fit volte-face et alla s'accroupir devant la voiture, sous laquelle il glissa un petit papier, de l'air de celui qui a oublié quelque chose et s'en débarrasse le plus vite possible sans toutefois pouvoir espérer que personne ne l'ait remarqué .
La paye de son chauffeur, naturellement ...
Ayant ainsi joué les Adam Nicholson sans le savoir, il tourna son sourire le plus séducteur sur Louise, toutes dents dehors, presque soulagé de savoir qu'ils étaient de la même espèce : celle des vampires, ou du moins des créatures de la nuit, et qu'il savait ce qui se cachait derrière ce genre de masque ...
''Je vous suis, très cher, allons goûter à ce Calice .'' _________________ Ne te fie pas à mon sourire
Suis-je celui que tu attends ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 2:38 am Sujet du message: |
|
|
Louise adressa un sourire un brin charmeur à l'acteur.
"Je suis sûr que vous étiez parfait dans ce rôle. Je vous imagine tout à fait dans la peau d'une de ces délicieuses victimes, si fragile et pourtant terriblement attirante... Cela ne m'étonne pas que vous ayiez un si bon souvenir de ce tournage. Ici, vous ne rencontrerez aucun être de la nuit. Juste de gentils clients fortunés qui viennent ici pour les excellentes spécialités de ce restaurant. J'espère que vous les apprécierez aussi."
Louise laissa Nordine gérer lui-même la question du devenir de son chauffeur. Allait-il le supprimer froidement et demander au dirigeant de le débarrasser de ce "paquet" encombrant ? Il voyait très bien la star agir ainsi, mais cela risquait de retarder leur collation. Oh, Louise règlerait sans difficulté ce petit problème, néanmoins il lui faudrait un peu de temps, ce qui risquait de décevoir son invité. Heureusement, l'acteur décida que son employé méritait de profiter encore un peu de la vie. Finalement, il abandonna un Bertuccio évanoui sous la voiture. Il poussa même la délicatesse jusqu'à lui donner son salaire.
*Amusant... Allongé ainsi, on dirait qu'il répare la voiture... Tant mieux dans un sens, on ne risquera pas de forcer la porte pour vérifier s'il est bien vivant.*
"Il ne faudra pas oublier qu'il est là-dessous quand nous repartirons, sinon on risque d'abîmer les pneus. Mais sans doute sera-t-il déjà parti, à moins qu'il ne s'assomme contre la voiture en se relevant."
Cette remarque n'était qu'un simple badinage de la part de Louise. Après toutes ces aventures, il savait que le chauffeur prendrait ses jambes à son cou dès qu'il le pourrait. D'ailleurs, Nordine risquait de ne jamais le revoir... A moins qu'il ne soit habitué à ce genre de traitement... Au fond, tout ceci n'avait pas la moindre importance. Accompagné de la star, le dirigeant entra dans le restaurant. Aussitôt, un serveur s'approcha d'eux et, après les formules de politesse habituelles, leur proposa une table pour deux personnes. Elle se trouvait un peu à l'écart, sur une des terrasses de l'étage, qui surplombait une partie du jardin, particulièrement agréable en cette saison.
"Cela vous convient-il, mon cher ?" demanda Louise en se tournant vers l'acteur.
Du coin de l'oeil, il remarqua que le serveur ne quittait pas des yeux Nordine. Peut-être l'avait-il reconnu... Ou peut-être se demandait-il où il l'avait déjà vu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
''Il sera parti,'' sourit Nordine avec désinvolture . ''Je ne lui donne guère que de l'argent de poche la plupart du temps ; il comprendra que cette somme lui donne le droit de disposer de sa personne . Et je ne crois pas qu'il soit à ce point fanatique de mon talent !''
La salle lui rappelait par certains détails d'un tournage un peu particulier de ses débuts dans l'industrie cinématographique . Sur cet aspect il se tut, peu désireux de faire naître dans l'imagination de son cicerone d'autres images que celle, tout à fait flatteuse, qu'il se faisait de son rôle de ''victime'' ... même s'il lui offrirait sans doute une copie dudit film, lui laissant voir le visage manipulateur qu'il pouvait présenter en tant que favori d'un être puissant .
''Je veux la place au bord du balcon !'' s'écria-t-il avec impulsivité en courant s'emparer de la chaise en question . Il tournait ainsi le dos à la vue, à moins de s'accouder à la balustrade, mais il tenait pour sa part à reprendre les mêmes positions - du moins en ce qui concerne le repas - que lors de la scène à laquelle il songeait . C'était particulièrement amusant, d'autant que son partenaire en l'occurence avait été une fort jolie créature aussi blonde que Louise et qu'il se laissait quant à lui aller à ces rêveries que son silence à cet égard interdisait à son interlocuteur . Un petit rire lui échappa, et il appuya son visage contre ses mains jointes comme pour le maîtriser ou s'en excuser .
''Je vais fermer les yeux et vous laisser commander . Je veux avoir la surprise . Ah, j'ai oublié mon dictionnaire ... c'est une expression avec laquelle j'ai toujours eu du mal, comment dit-on ''je n'ai pas peur de vous'' mais en termes plus ... amicaux ?''
Voyant approcher un serveur il avait déjà fermé les paupières, sachant parfaitement que ses longs cils noirs devaient mettre une touche de reflets dorés sur sa joue, mais continua à parler comme si de rien n'était, le visage tourné vers son compagnon comme s'il le distinguait toujours ... et peut-être était-ce le cas, il avait les cils assez longs pour faire semblant . _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Louise s'avança tranquillement jusqu'à la terrasse, sans se presser. Il sourit légèrement quand il vit Nordine se précipiter vers la table pour prendre la place qu'il préférait. Oh, le dirigeant n'allait pas la lui disputer ! La star semblait avoir tellement envie de s'asseoir près du balcon, ce serait dommage de l'en priver... Dans un sens, cette position avantageait le blond : à moins qu'il ne saute dans le jardin, la star ne risquait pas de disparaître sans prévenir. Et lui, s'évanouirait-il dans la nature si la conversation prenait un cours qui lui déplaisait ? Non, il savait déjà qu'il ferait rien. Pas avant de connaître le fin mot de cette histoire, de savoir le travail que cet homme voulait lui proposer.
"Je suis heureux que ce restaurant soit à votre goût. J'aurais regretté que notre premier entretien professionnel vous laisse un mauvais souvenir. Même si nous ignorons encore comment il va se dérouler..."
Louise s'assit en face de la star, gardant toujours son léger sourire aux lèvres. Son expression ne changea pas lorsque son invité préféra le laisser commander. Après tout, une petite surprise de temps en temps est toujours amusante. Le dirigeant savait que certaines spécialités semblaient vraiment... particulières à la plupart des clients. Mais Nordine apprécierait sûrement tout ce qu'on lui servirait... Ou pas ? Ce serait amusant de voir sa réaction.
"Vous avez entièrement raison mon cher ! Laissons donc le cuisinier choisir ce qui lui plaira. Peut-être en profitera-t-il pour confectionner des plats qu'on ne lui demande jamais."
Louise rendit les menus au serveur en lui disant de leur apporter ce qu'il souhaiterait. Sans se soucier de l'étonnement et de la gêne de l'employé, il se tourna vers son invité. Mais il attendit que le serveur se soit éloigné pour reprendre.
"Je ne sais pas quel terme vous recherchez... Lorsque je n'ai pas peur de quelqu'un, je ne lui dis rien, c'est plus simple. Je suis d'ailleurs rarement bavard... Mais aujourd'hui, cette attitude serait un peu ennuyeuse. Comment saurais-je ce que vous voulez me proposer si je reste silencieux ?"
A cet instant, le serveur réapparut sur la terrase et déposa les apéritifs sur la table. D'un liquide jaune ambré, aux légers reflets verts, émanait un parfum capiteux, mais difficile à définir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
''On m'avait prévenu que je trouverais les Américains agaçants, et dans presque tous les cas, cela s'est révélé exact, tôt ou tard .''
Les yeux félins de Nordine se rouvrirent : leurs lueurs dorées avaient soudain perdu toute chaleur, leur éclat avait à présent quelque chose de froid et d'indifférent, et il n'avait presque pas besoin, après un tel regard, d'ajouter les mots qui suivirent, par simple acquis de conscience sans doute .
''Et voilà que vous-même, la personne la plus exceptionnelle que j'aie rencontrée depuis mon arrivée, vous commencez déjà à m'agacer .''
Un dicton prétend que lorsque le roi te sourit, c'est qu'il vient d'ordonner ta mort ; sans forcément aller jusque-là, il était clair que certains compliments de Nordine Belkacem n'étaient pas du tout bon signe, surtout placés dans certaines phrases . Néanmoins, à le voir prendre des poses de pacha dans son siège et faire languissamment tourner la boisson indéterminée dans son verre, on pouvait supposer qu'il n'allait pas planter là l'invité qu'il avait après tout essayé d'enlever pour s'assurer de sa compagnie ... ce qui aurait été un caprice tout à fait digne de sa grandeur, mais un acte contre-productif contraire à son sens du business .
''Ce n'est pas grave, vous n'êtes pas là en qualité d'interprète, je trouverai seul . Pour ce qui est de vos autres propositions, je n'ai qu'une chose à dire : à notre santé, et à la destruction de nos ennemis ! A part le fait que c'est sans doute très flatteur, on dit dans le milieu du cinéma que cela porte bonheur de trinquer avec moi .''
Il mit un point d'honneur à boire le premier, comme si c'était la preuve d'un courage supérieur et d'une force d'âme toute particulière, puis reposa son verre déjà presque vide et s'en désintéressa . Sa tête retourna s'inscrire dans le contre-jour qui couronnait le dossier de sa chaise, et ses jambes s'étalèrent sous la table, jusqu'au point où ses pieds rencontrèrent ceux de Hardwich . Il attendit un instant, très amusé apparemment malgré son absence de réaction ; ses yeux avaient retrouvé la flamme chaleureuse qui s'échappait de leurs ombres lorsque leur propriétaire s'estimait satisfait . Puis il accentua la pression en réclamant tout simplement :
''Je vais vous prier de déplacer vos pieds . C'est l'endroit où je souhaite mettre les miens .''
Il ne perdait pas de vue l'objet de leur entretien, mais chacun sait qu'une voie sinueuse est souvent le plus rapide trajet pour relier un point à un autre . _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Louise soutint sans ciller le regard froid de son vis-à-vis. Apparemment, ses remarques ironiques ne lui avaient pas plu… Vraiment ? Il lui en fallait si peu pour se sentir déstabilisé ? À moins qu’il ne joue un rôle, visant à désarçonner son interlocuteur. Dans ce cas, il devrait redoubler d’efforts pour troubler le dirigeant de la Bassuru Cie. Ce dernier le regardait droit dans les yeux, un léger sourire aux lèvres. Impossible de savoir s’il s’inquiétait de la réaction de son futur client ou s’il se moquait ouvertement de lui. Un peu des deux peut-être…
"Ah ? Je suis à la fois ravi que vous me jugiez digne d’intérêt et désolé de vous avoir déçu. J’espère que cela ne mettra pas fin à notre charmant entretien. Je vous verrai partir avec un grand regret… Pourtant, il est préférable de s’arrêter avant de ne plus pouvoir faire marche arrière. Je comprendrais tout à fait que vous souhaitiez en rester là, plutôt que de voir l’irréparable se produire. J’ignore ce que vous connaissez de notre agence, mais, si vous avez entendu le pire, il est possible que l’on vous ait dit la vérité…"
Louise ne prit pas la peine de préciser que, n’étant pas né aux Etats-Unis, il n’était pas pour certains un véritable Américain. Après tout, s’il paraissait natif de ce pays aux yeux d’un acteur aussi brillant, il faisait sans doute illusion auprès de tout le monde, non ?
"Je constate avec plaisir que vous semblez toujours décidé. Je trinquerai donc à la chute de nos adversaires et à une longue et heureuse association."
Naviguant entre sous-entendus et légère provocation, Louise conduisait doucement la conversation vers le sujet qui l’intéressait. Même si discuter avec Nordine lui paraissait fort agréable, il ne perdait pas de vue son objectif. Pour lui, le plus important restait l’affaire que la star prétendait vouloir lui proposer. Bien sûr, cela ne l’empêchait pas de s’amuser un peu en attendant. Le dirigeant saisit son verre pour boire une petite gorgée, dont il apprécia longuement le parfum.
"Oh, excusez-moi ! Je ne voudrais pas causer une crampe à vos précieuses chevilles."
Louise écarta ses pieds pour les glisser sous la chaise de Belkacem. Après tout, la table n’était pas très grande et étendre ses jambes n’importe où n’avait rien de gracieux. Donc on pouvait bien lui pardonner cette petite privauté, n’est-ce pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
''Je vous en prie, faites comme chez vous . Je ne suis pas ... encore ... chez moi . Peut-être achèterai-je ce restaurant si je suis satisfait, pour vous y inviter de nouveau en qualité d'hôte privilégié lors de la réception d'usage . Juste pour le plaisir de vous entendre me dire que je suis chez moi et que je fais ce que je veux .''
En ciblant Louise en particulier, Nordine avait deux objectifs - du moins officiels . Il est d'ailleurs déconseillé de n'avoir qu'un seul objectif officiel, cela conduit les gens à s'interroger . Il comptait donc d'une part se voir présenter un catalogue virtuel de services, et d'autre part, juger sur pièce un des produits présentés par ce catalogue . Naturellement, il commençait à s'accoutumer dangereusement à l'idée d'avoir ''monsieur Hardwich'' lui-même comme serviteur . Notion qu'il était temps d'expliciter un peu .
''En fait, je crois que je ne me satisferais pas d'un service d'élimination physique pure et simple . Comme vous l'avez dit, je peux tout aussi bien engager un tueur établi à son compte . Et le tuer quand je n'en aurai plus besoin, d'ailleurs . Je comptais que les gens de votre agence soient amenés à se rendre plus indispensables que cela .''
L'attente des restaurants était quelque chose à quoi tout son amour du luxe n'avait pu l'habituer et il pianotait discrètement sur la table, tournant des yeux affamés vers chaque costume blanc qui passait .
''Il faudrait me guider aux endroits de la ville qu'il me plairait de voir ... Me faire répéter mes textes, je n'ai pas amené avec moi mon secrétaire qui s'en charge habituellement et dont je suis lassé . Parler avec moi de tout sujet qui sera susceptible de m'intéresser, à quelque heure du jour ou de la nuit que le caprice m'en prenne . En quelque sorte,'' résuma-t-il avec un sourire presque suppliant, ''me faire oublier que je ne suis pas dans un pays féodal . Ce serait très prenant, j'en suis conscient, et le salaire comme les cadeaux seraient en conséquence . Si vous connaissez un membre de votre agence qui serait disposé à ce genre d'extras, et que cela n'est pas contraire à votre déontologie, je vous serais obligé de me parler de cette personne, afin de déterminer si elle me convient également .''
Ses yeux, comme ceux d'un crocodile, ne s'étaient pas détachés un instant de son interlocuteur, et n'avaient pas cillé . Non, n'exagérons rien, il n'était pas affamé au point de songer au cannibalisme mais il était assez clair, à son jeu qui avait abandonné toute subtilité, que ''Louise'' était devenu dans son esprit le synonyme de ''proie''. _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis qu'ils étaient entrés dans le restaurant, Louise n'avait pratiquement pas quitté Nordine des yeux. Non qu'il soit fasciné à ce point par la star... Ce n'était pas à son genre de réagir ainsi... Mais il trouvait cet homme prodigieusement amusant. La réputation de l’acteur ne le surprenait plus : sa personnalité lui donnait un charme qui ne pouvait que transparaître à l'écran. Plus le temps passait, plus le dirigeant se félicitait de cette rencontre imprévue. Apparemment, son futur client était dans les mêmes dispositions, même s’il semblait décidé à se permettre quelques caprices.
"Hmmm… Il est rare que mes agents se contentent de supprimer gentiment leurs cibles… Vous ignorez à quel point nos commanditaires peuvent se montrer exigeants. Voyez-vous, nous ne proposons pas une simple disparition ou la suppression d’un problème. Nous sommes au service de ceux qui font appel à nous, quelles que soient leurs demandes. La vengeance est un plat qui se mange froid, tant il tarde à venir. Mais rien n’interdit de se délecter d’une assiette copieuse, plutôt que d’avaler un sandwich à la va-vite."
Louise gardait son sourire innocent, comme s’il ne s’agissait que d’une agréable discussion entre amis. Cet entretien serait-il devenu inquiétant pour son voisin, si le dirigeant n’avait pas paru aussi détendu ? Après tout, être fixé par une paire d’yeux bleus au regard minéral n’était pas spécialement agréable… Pourtant, Louise estimait qu’il en faudrait un peu plus pour désarçonner Nordine. Et ne pas se montrer trop conciliant était, d’une certaine manière, un autre moyen de pousser l’autre dans ses derniers retranchements…
"Monsieur Belkacem, je serais sincèrement ravi de pouvoir vous satisfaire. Cependant… La plupart des membres de Bassuru Cie considèrent leur travail comme une véritable vocation. Je ne cesse de réfléchir à ce que vous proposez pour en revenir au même point. Je ne suis pas sûr que l’un de mes agents accepte de se mettre à votre service en dehors du cadre d’une mission. Vous désirez un être répondant au moindre de vos désirs… Mais qui sait si un tueur déterminé ne serait pas un danger pour vous, surtout si vous tenez à ce qu’il obéisse aveuglément ? De plus, certains de mes partenaires tiennent à leur anonymat, qui reste un bien très précieux dans certaines situations. Je cherche donc une solution qui vous intéresserait en respectant tous ces paramètres. Pour l’instant, je ne vois qu’une seule possibilité, que vous avez peut-être déjà deviné…"
Juste au moment où Louise allait terminer sa phrase, un serveur s’approcha de la table pour déposer les entrées. Tandis qu’il s’éloignait discrètement, le dirigeant regarda avec entrain son assiette, comme s’il avait oublié leur conversation.
"Mais nous aurons tout le temps de discuter plus tard. Je ne voudrais pas vous empêcher de profiter de cet excellent repas. Je vous souhaite un bon appétit !" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Supprimer gentiment, il en avait de ces mots le directeur ... Décidément, Nordine adorait cette langue dont son cerveau avide absorbait au fur et à mesure les subtilités qui passaient à sa portée . Vous désirez un être répondant au moindre de vos désirs . Cela faisait soudain beaucoup de désir dans la même bouche . Il s'aperçut qu'il la fixait avec un peu trop d'insistance et détourna les yeux, peu enclin à se faire remarquer des autres tablées finalement . S'ils pouvaient commencer le dîner de manière civilisée et discrète, les éclats qui suivaient n'en seraient que plus sympathiques et surtout ... plus éclatants .
''Je ne devine pas, j'exige . Tiens, je n'ai jamais joué dans un film policier, ça me frappe . Je jouerais probablement le méchant d'ailleurs, vous savez ce que c'est ... question d'aura . Et vous, vous seriez parfait en héros . C'est ironique n'est-ce pas ? Vous me montrerez votre aura de méchant ? Oui, parce que j'exige de vous avoir avec moi ... Vous et personne d'autre, c'est à prendre ou à laisser, sinon vous perdez un client .''
Il devait s'y attendre . S'il avait eu quelque chose contre cette idée il aurait même pu le dire tout de suite . Naturellement il se serait fait jeter de la voiture en marche .
Nordine fit honneur au premier plat sans montrer le moindre signe de défiance . Il était naturellement curieux et notamment de la cuisine, un art qui avait la propriété, sans qu'il y connaisse rien et ait aucune intention de le pratiquer un jour, de stimuler sa belle imagination plus que tout autre, hormis bien évidemment le cinéma . Et puis il était affamé . La faim justifie les moyens ... comment ça ce n'est pas la bonne orthographe ?
Il y eut un moment de silence respectueux, puis lorsqu'il commença à se calmer sur la fourchette, qu'il maniait avec le soin de quelqu'un qui voit cet ustensile comme un vrai ami du snob en haute société ou qui ne sait pas s'en servir depuis longtemps, il se plongea dans les profondeurs ténébreuses de son verre qu'il dégusta en passant dans les méandres de la réfléxion stratégique .
''Où en étions-nous, très cher ? C'est vrai, votre contrat . Nous disposons d'une bien jolie table et nous avons nos mains au complet, il serait dommage de ne pas profiter de cet heureux concours de circonstances .'' _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'expression de Louise ne changea pas, même lorsque Nordine exigea qu'il se dévoue à son service. Son sourire devint peut-être un peu plus acéré, son regard légèrement plus froid... A moins qu'il ne s'agisse que d'une illusion ? Quoi qu'il en soit, le dirigeant avait pris sa décision avant d'entrer dans ce restaurant. Il répondrait oui à l'offre de la star si celui-ci lui demandait de travailler pour lui. Par contre, il aurait dû réfléchir si l'acteur avait souhaité rencontrer un autre tueur. Question de tempérament... Et d'éléments de dangerosité acceptables en fonction de son client.
"Je ne crois pas que vous vous amuseriez en assistant à mes "méchantes actions". Mon visage, mon apparence ne changent pas... Juste mes gestes... En fait, je crois que je serais un bien mauvais acteur. Vous risqueriez de vous ennuyer devant ce spectacle un peu répétitif. Cependant, puisque vous tenez tant à m'embaucher, vous aurez sans doute l'occasion de me voir bientôt au travail. Ou peut-être pas, si vous ne me demandez rien."
A son tour, Louise se délecta du délicieux mets que le serveur venait de poser devant lui. Lui non plus ne chercha pas à briser ce silence religieux. A présent qu'il s'était mis au service de Nordine, c'est son employeur qui devait prendre l'initiative. S'il ne disait plus un mot durant le repas, il est probable que le dirigeant n'ajouterait rien. Heureusement, la star avait choisi ne pas rester muette. Louise émit un rire léger quand il entendit les paroles de son client.
"Mais n'est-ce pas ce que nous venons de faire, monsieur Belkacem ? Pensiez-vous vraiment que je vous tendrait une liasse de documents à signer page par page ? Mon métier n'est pas de celui qui s'encombre de paperasse. Il suffit que deux personnes bien disposées se mettent d'accord pour que le contrat soit considéré comme valable. Jusqu'à maintenant, aucune des personnes s'étant adressée à nous ne s'est plainte de ce système. Je ne vous ferai pas l'affront de vous croire plus indélicat que ces gens."
Louise se tut lorsque le serveur s'approcha pour venir prendre leurs assiettes vides. Même s'il n'en montrait rien, il se sentait particulièrement satisfait. C'était la première fois qu'on lui proposait un tel poste, mais le dirigeant n'avait rien contre de nouvelles expériences. De plus, vivre pendant un certain temps au contact de Nordine pourrait lui apprendre des choses intéressantes. Sait-on jamais... Et faire un tel travail pour un acteur si connu... Oui, on pourrait toujours en tirer profit, à un moment ou un autre.
"Il reste encore à discuter de la question financière. Mais, je vous rassure, je suis loin d'être très exigeant en comparaison du service offert."
On ne gagnait pas que de l'argent dans ce genre de situation. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
''Mauvais acteur mais joli masque ... et dans l'Orient d'où je viens le théâtre de masques est une discipline extrêmement respectée et subtile . Un jour, si nous nous survivons mutuellement, vous viendrez regarder cela avec moi .''
L'originalité était ce qui ravissait Nordine et il avait secoué la tête avec indulgence au jugement que s'auto-administrait son interlocuteur . C'était une provocation, et l'acteur se sentait y céder davantage chaque instant, brûlant déjà de le lancer contre la première personne qui passerait afin de contempler ce spectacle d'exception . Répétitif ? Il avait presque envie de rire . Il se lassait vite, mais pas de n'importe quoi ... Il se pencha en avant sur la table et le bout de ses doigts alla effleurer le poignet de Louise, dont il sentit brièvement la peau douce céder sous la pression de ses ongles longs et brillants .
''Vous êtes quelqu'un de charmant et au risque de me répéter, nous allons bien nous entendre . De quoi avez-vous besoin ? La prime de risque est naturelle, les cadeaux occasionnels également ; il faut aussi que je vous rembourse votre temps perdu à me tenir compagnie et les frais matériels que tout cela pourrait occasionner ... sans parler de quelques contacts utiles et autres entrées secrètes, et d'un peu d'argent de poche juste parce que je vous aime bien ... Et votre âme, très cher monsieur Hardwich, à combien l'estimeriez-vous ?''
Ses yeux luisants d'oiseau de proie ne cillèrent pas un instant tandis qu'il en perçait ceux de Louise, avec d'autant plus d'humour qu'il savait ne rien y trouver, pas si facilement, pas aujourd'hui . Il avait l'air d'un gamin face à un nouveau jouet dont le sépare encore une vitrine qui en fait tout l'attrait et la magie . Portant son verre à se lèvres, il en toucha pensivement le bord froid et lisse du bout de la langue, puis but une longue gorgée qui amena un léger hâle de rougeur sur ses joues habilement maquillées . Quelque part il aurait tout de même aimé signer un contrat tangible et concret, juste parce que ça l'aurait amusé : très faustien, comme scène . Mais après tout, Louise allait être à ses ordres . Il serait toujours temps de lui faire endosser ce rôle, tout piètre acteur qu'il soit, plus tard dans la soirée, lorsqu'ils seraient en privé . _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
"Peut-être... Mais l'Orient est si loin de cette jolie ville qui nous offre ce succulent dîner. Qui sait ? Rien ne dit que je la quitterai un jour... Cependant, je vous promets que je ferai ce qu'il faut, si vous me le demandez, pour que vous puissiez rentrer tranquillement chez vous."
Louise ne s'écarta pas quand les ongles de Nordine "agressèrent" son poignet. Son sourire amusé resta le même, comme si ce geste n'avait pas grande importance. D'ailleurs, en avait-il ? Ne devait-on pas s'attendre à tout de la part de cette star ? Le dirigeant n'allait pas s'étonner pour un geste un peu étrange... Il écouta attentivement les propositions de son employeur, même s’il savait déjà ce qu’il lui répondrait. Il fallait se montrer poli avec un tel client. Et peut-être que Nordine lui proposerait une rétribution à laquelle il n’avait pas encore songé. Alors qu’il écoutait les paroles de son interlocuteur, le sourire de Louise s’agrandit très légèrement.
"Comme je l’avais imaginé, vous êtes un grand seigneur, monsieur Belkacem. Cependant, il me déplairait qu’il soit aussi souvent question d’argent entre nous… Laissons donc ces broutilles pour plus tard. Fort heureusement, je suis bien assez riche pour subvenir à mes propres besoins. Bien sûr, je n’aurais pas l’impolitesse de refuser tout paiement que vous feriez à ma place. Tant qu’il ne s’agira que de petits frais sans conséquence…"
Louise reprit ses couverts et continua tranquillement son repas. On aurait dit que ses dernières paroles avaient réglé tous les soucis financiers pour les mois à venir. D’un côté, c’était vrai, car il n’avait pas l’intention d’exiger le moindre centime avant la fin de son contrat. Dans la mesure où il vivrait en compagnie de son débiteur, il ne voyait aucune raison pour l’ennuyer avec cela. Pourtant, au bout de quelques instants, le dirigeant s’arrêta et leva son visage vers l’acteur.
"Mon âme… Sans doute ne vaut-elle plus assez cher pour que j’aie encore le droit de la vendre... Mais vous, monsieur Belkacem, savez-vous exactement à quoi vous vous engagez ? Pensez-vous qu’un individu comme moi se contentera d’un peu d’argent, en échange d’un service aussi assidu ? Il existe de nombreuses façons de payer… Je me conduirais de manière malhonnête si je ne vous avertissais pas avant que vous ne puissiez plus revenir en arrière."
En dépit de ces mots sinistres, l’expression de Louise n’avait pas changé. Après tout, Nordine savait déjà à qui il avait affaire. Le dirigeant ne lui laissait la possibilité de se retirer que parce qu’il était à peu près sûr qu’il n’en profiterait pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
''Je l'ai fait parce que c'est mon bon plaisir, mais l'or est honorable,'' cita Nordine d'un air malin . ''Soit, ne parlons plus de tout cela, vous me ferez la surprise . Je compte sur vous pour me présenter tout cela de la manière la plus galante .''
Après l'avoir emmené dans ce restaurant et lui avoir offert cette conversation, Nordine ne doutait pas un instant que monsieur Hardwich fût capable de tout ce qui serait nécessaire pour son divertissement . Il se fit également l'intéressante réflexion qu'en réalité, chacun d'entre eux se livrait à une sorte de pacte aveugle avec un diable inconnu . Ils étaient peut-être aussi diable l'un que l'autre, ce serait amusant à vivre comme à observer, mais lequel alors remporterait ce marché de dupes ? Aucun n'avait véritablement d'âme à offrir en gage, comme Louise venait de l'évoquer .
''Bien ! Je déclare officiellement cet accord conclu . La durée de mon séjour sera d'environ trois mois, sauf adoption de la nationalité et fixation définitive, mais cela m'étonnerait, sans vouloir vexer votre patriotisme .''
Au beau milieu du repas, Nordine se leva et alla contempler la vue, l'air profondément inspiré - mais peut-être au fond jouait-il seulement la comédie . La lueur de malice qui ne disparaissait pas de son regard laissait la place libre aux deux interprétations ; de même, lorsqu'il parut frappé d'une idée soudaine, il y avait tout à parier qu'il faisait semblant . Il avait sans doute préparé ce plan de longue date, peut-être avant même d'entrer en contact avec l'agence . Et peut-être son souci de s'adjoindre un salisseur de mains professionnel n'était-il pas entièrement gratuit, autodidacte et artistique, comme il aimait à le prétendre ; peut-être relevait-il au départ d'une préoccupation très mesquine .
''Je me demandais si ... mais non, ce serait peut-être un peu trop complexe pour une prise de fonction ... Voyez-vous, il y a ce producteur qui travaille actuellement avec des scénaristes pour adapter un roman sur les tribus indiennes d'Amérique ... et il a insisté sur le fait que tous les acteurs devaient être d'origine américaine, sinon des natifs certifiés pure souche si je puis ainsi m'exprimer . Et j'aimerais vraiment qu'il change d'avis . Le rôle titre est très exactement à ma mesure, si je puis me permettre un jugement de valeur .''
Il se tourna vers Louise et parut hésiter à revenir s'asseoir à côté de lui . De toute évidence, cela dépendait de sa réponse .
''C'est un idéaliste, voyez-vous, un de ces occidentaux absurdes que l'on doit acheter avec autre chose que de l'argent . Dans son cas, je n'ai pas trouvé avec quoi . Alors je me disais qu'un peu d'investigation, ou peut-être de contrainte ... Vous voyez .''
Son sourire s'était fait aigu . Il s'appuya en arrière sur le rebord doré qui longeait le mur, et ses ongles le rayèrent légérement . Nordine Belkacem se prenait pour quelqu'un de très bien, ce qui ne l'empêchait pas d'afficher une vanité absolue, celle de quelqu'un qui parvient à être à la fois joli et dangereux . Je ne sais pas si vous avez déjà vu le ''méchant'' du film Star Gate ... _________________ Ne te fie pas à mon sourire
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 154 / 0
|