Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum
Bassuru Cie (Jeu terminé)
La vengeance peut être douce... Ou beaucoup moins...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nordine s'en va-t-à la pêche XD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> Centre Ville -> Souterrains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:50 am    Sujet du message: Nordine s'en va-t-à la pêche XD Répondre en citant

C'était de la belle bagnole, c'est le moins qu'on puisse dire ! Elle n'avait rien à faire là, mais Bertuccio a le chic pour s'enfiler dans les impasses étroites où jamais la main de l'homme n'a mis le pied enfin bref .
''Alors ? Il arrive ?'' cingla une voix impatiente à l'arrière, derrière la vitre teintée .
Mais ça le pauvre chauffeur n'y pouvait strictement rien, vous êtes d'accord avec moi ... la bonne question c'est pourquoi le célèbre acteur désireux de faire des affaires avec une très discrète compagnie avait tenu à venir attendre en personne que le responsable avec qui il se promettait de traiter soit disponible ... c'est à dire en son pouvoir, naturellement .

Donc le chauffeur ne put que répondre, ''Je n'en sais rien, il devrait déjà être là,'' et maudire intérieurement ses indicateurs . Comment se fier à la pègre ... s'ils restaient en planque ici pour rien trop longtemps, ça allait encore retomber sur lui . Il remonta ses lunettes de soleil pour scruter la ruelle adjacente . S'il en avait eu l'autorisation, ç'aurait été plus pratique de sortir du véhicule pour surveiller cet endroit mystérieux dont la personne désirée était censée sortir comme par magie . Mais il devait se tenir prêt à démarrer . Alors il se tenait prêt à démarrer . Et il se demandait pourquoi il s'inquiétait puisque de toute façon, quoiqu'il arrive, tout ce qui se passerait mal serait de sa faute . Nordine Belkacem était tout sauf un maître juste .

Suis-je celui que tu attends ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louise Hardwich
Fondateur de Bassuru Cie ~ Admin

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, à quelques mètres au-dessous de la ruelle...

Louise marchait tranquillement dans le souterrain, apparemment aussi détendu que s'il traversait un rue ensoleillée. Le visage du dirigeant de la Bassuru Cie n'exprimait rien, ni joie ni inquiétude. On aurait pu croire qu'il ne souciait pas de ce qu'il l'entourait, mais on aurait eu bien tort. Le jeune homme connaissait par coeur ce réseau de souterrains qu'il avait arpenté tant de fois, comme tous les membres de sa société. Il en connaissait tous les accès et chaque carrefour. Il était capable de détecter tous les bruits et les faibles lueurs de cet antre. Par conséquent, il savait tout de suite si quelque chose d'anormal se passait près de lui.

Les agents de la Bassuru Cie empruntaient souvent les souterrains pour faciliter leur déplacement. De plus, une dispariton discrète était toujours appréciable quand on venait de torturer quelqu'un à mort. Mais les employés de Louise n'étaient les seuls à s'aventurer dans ce lieu. Aussi il leur fallait se montrer très prudents. Ce jour-là, Louise ne revenait d'une de ces rencontres si douloureuses pour la personne qu'il croisait. Non, le dirigeant s'était contenté de tâter le terrain. Il laisserait le gros du travail à un de ses agents, qui serait sûrement fou de joie de s'en charger.

Arrivé au bout du tunnel, Louise prit l'échelle lui permettant de remonter. A présent, il devait prendre encore plus de précautions. Si quelqu'un se trouvait de l'autre côté de la trappe de sortie, il devrait réagir vite et de manière appropriée. On ne traitait pas de la même manière un innocent piéton ou celui qui tentait de vous tuer...
Louise ouvrit donc l'accès et ne vit tout d'abord personne. Il sortit et commença à traverser lentement la ruelle. Mais, arrivé au bout de celle-ci, il remarqua une énorme voiture stationnée un peu plus loin. Aussitôt, il se recula et repartit rapidement vers la trappe.

*Soit on m'a vu et on va s'approcher, soit on ne m'a pas remarqué parce que je me suis très peu avancé, soit on ne vient pas pour moi. De toute façon, une voiture de cette taille n'a aucune raison de se trouver ici, donc quelqu'un prépare un coup tordu. Pas question de courir des risques inutiles, surtout si on est là pour moi. Il y a d'autres sorties dans ce quartier. Je vais utiliser l'une d'entre elles, cela me paraît plus prudent.*

Louise s'était fait cette réflexion en quelques secondes. L'instant d'après, il bondissait par la trappe et agrippait l'échelle. Il n'avait pas pris le temps d'écouter si quelqu'un le suivait. De toute façon, à moins qu'il ne s'agisse d'un habitué des souterrains, il n'aurait pas l'avantage dans cette noirceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, et maintenant il faut que je vous explique quelque chose par rapport au chauffeur de cette voiture de maître qui nous cause des difficultés depuis le début et ce n'est pas fini ... Il ne s'agit pas de quelqu'un que Belkacem a engagé sur place pour ne pas avoir à passer son permis, pour ainsi dire acquis en même temps que la voiture avec l'autoradio et l'allume-cigares ; c'est son doubleur officiel depuis que ses films nécessitent d'autres scènes d'action que celles qui ont révélé le talent tout particulier de notre star préférée ... enfin on va pas s'étendre, hein, surtout que maintenant monsieur joue pour Hollywood donc disons que c'est de l'histoire ancienne pour la presse people quand on sort du box office et que seul un petit scandale peut vous y faire remonter . Mais où en étions-nous ?

Oui, donc ... Vous voyez le temps d'un claquement de doigt ? A peine la personne correspondant au signalement fut-elle en vue que ledit claquement retentit dans l'habitacle de vitres teintées, sur quoi le chauffeur sortit et un long sifflement retentit, celui d'un lasso et là vous comprenez pourquoi je vous raconte des vieilles histoires de western spaghetti ... Bertuccio est Néo-Zélandais et maîtrise la technique comme un vrai champion, et ça allié à la puissance de son moteur fit qu'il ne resterait sans doute plus grand chose de sa proie s'il se mêlait de démarrer en trombe, ce dont un rugissement de véhicule menaça immédiatement Louise une fois ceinturé par la corde à l'instant où il disparaissait dans sa cachette . Mais le chauffeur s'était contenté de tourner la clef dans le contact, et si lui restait le pied sur l'accélérateur, la portière arrière s'ouvrit et la Star en personne prit les choses en mains .

''Ce serait pour prendre un rendez-vous,'' sourit-il aussi aimable que dans son rôle du prince charmant . ''Mais corrigez-moi si je me trompe, j'ai bien affaire à la personne qui me tirera du mauvais pas où je me suis empêtré ... Hardwich, c'est bien cela ? Si je prononce de travers, n'hésitez pas à me corriger ...''

Louise Hardwich

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louise venait de se cramponner à l'échelle et s'apprêtait à basculer en avant pour atteindre rapidement le fond du tunnel. Mais au même moment, il sentit une pression autour de sa taille. Il baissa les yeux et eut la grande surprise... D'apercevoir un lasso ! Loin de l'effrayer, cette découverte l'amusa beaucoup.

*En voilà un qui ne manque pas d'imagination !* pensa-t-il en souriant. *Hélas, je n'ai pas le temps de le féliciter de sa surprenante idée.*

Le dirigeant venait d'entendre un bruit de moteur qui ne lui disait rien qui vaille. Il sentit que s'il ne voulait pas connaître la sensation d'être traîné sur des kilomètres de bitume, sans doute nettement plus douloureux que la pauvre terre sèche du Far-West, il devait se libérer au plus vite.

*Heureusement que j'ai pris mes précautions. Ne jamais aller à un rendez-vous sans ma petite protection...*

Louise sortit un couteau minuscule placé derrière sa ceinture. Cette cachette lui permettait d'accéder facilement à son arme tout en n'attirant pas trop l'attention. De plus, la lame avait la particularité d'être fine, mais surtout très tranchante. Il ne lui fallut qu'un instant pour couper cet encombrant lasso. Cependant, cela suffit à un homme pour s'approcher de lui. Bien sûr, Louise l'avait remarqué et le surveillait du coin de l'oeil. Mieux valait qu'il ne fasse pas de geste suspect s'il ne voulait pas recevoir un couteau dans l'oeil. Ou peut-être dans la gorge...

*Ca, c'est la meilleure... Ce type serait un client ?*

Sans rien montrer de son étonnement, Louise se retourna vers le nouvel arrivant, tenant négligemment le lasso de sa main droite. L'autre dissimulait une lame prête à jaillir à la moindre alerte. Le dirigeant ne s'avança pas vers son éventuel futur client. Il s'assit sur le bord de la trappe, les jambes croisées devant lui. Un très léger sourire flottait sur son visage. Cherchait-il à se montrer amical envers un nouveau commanditaire ou se moquait-il de lui ? Impossible de le savoir.

"Inutile de vous faire la moindre remarque, car votre accent est parfait. Je suis bien Louise Hardwich, celui que vous cherchez. Et vous Monsieur ? Aurais-je l'honneur de connaître votre nom ou préférez-vous garder l'anonymat ? Quoique votre visage me rappelle quelqu'un..."

Louise observait avec attention le nouveau venu, même s'il n'en montrait rien. Comprit-il de qui il s'agissait ? En tous cas il n'en dit rien.

"Votre identité n'est guère importante pour l'instant. Nous devrions plutôt discuter de votre problème. Je dois avouer que c'est la première fois que je traiterai une affaire dans des circonstances aussi inhabituelles. Mais il faut un début à tout... A ce sujet, ceci est à vous je crois ?" demanda-t-il en lui jetant le lasso.
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'armes à feu ! Parfait ... enfin en bon doubleur de western, Bertuccio assurait aussi de ce côté-là, mais dans la mesure du possible il préférait éviter parce que les gens à scrupules sont surtout insupportables quand on leur donne des raisons d'exprimer leurs scrupules .

Et les armes blanches, c'est tellement plus joli, ce blondinet aux airs de chérubin faisait vraiment preuve de bon goût là ... un bon point pour lui, Nordine n'éprouvait pas le besoin de trop chicaner sur les prix avec les gens qui ont suffisament de bon goût pour garder l'avantage en toutes circonstances . C'est vrai, quoi, on ne peut pas les tourner en dérision, ça n'a rien de bien divertissant ...

''Belkacem, Nordine, comme l'acteur de cinéma hong-kongais, d'ailleurs c'est moi,'' sourit-il de toutes ses dents en venant s'asseoir en face de Louise, non les jambes ballantes comme lui mais croisées suivant son habitude, les doigts d'une main pianotant sur le rebord du tunnel, l'autre jouant avec la corde du lasso .

''Je n'aime pas me cacher, moi,'' insinua-t-il doucement avec un regard par en-dessous, d'un noir étrange et presque translucide .

''Ravi de faire votre connaissance et si vous n'y voyez pas d'inconvénient il me semble qu'une petite promenade serait une circonstance bien plus agréable pour bavarder ; à moins que vous ne préfériez vous ménager une porte de sortie ?'' Il désigna négligemment la trappe, avant d'éclater d'un petit rire tel que les personnes équilibrées en laissent rarement échapper en présence d'un parfait inconnu . ''Auquel cas je comprendrais ... Je suis bien ici, moi ! Je suis chez moi partout .''

Une chose était sûre ; il se sentirait parfaitement chez lui à Hollywood, en tout cas, celui-là !

Louise Hardwich

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite mission bien tranquille, sans surprise... Un premier contact pour titiller la future proie d'un de ses agents... Amusant mais pas exceptionnel. Cependant, Louise ne regrettait pas d'être venu. Sa seconde rencontre de la journée était, elle aussi, fort distrayante. Néanmoins, cette surprenante entrée en matière pouvait cacher bien des choses. Même si Louise avait reconnu cet homme, rien ne prouvait que l'acteur n'avait réellement aucune mauvaise intention contre lui.

"Enchanté, Monsieur Belkacem", répondit Louise, en s'écartant légèrement de son "siège" pour lui laisser une petite place.

Le dirigeant se tourna vers son interlocuteur, posant son genou droit contre le rebord de la trappe, tandis que sa cheville reposait sur son autre genou. Sa main gauche, posée près de sa taille, dissimulait toujours une petite lame, fine et aiguisée.

"Tout à fait logique", ajouta Louise en souriant. "Après tout, que serait un acteur sans la lumière des projecteurs ? Et cela nous empêcherait d'admirer tout votre jeu de la réalité. Nous, pauvres humains qui devont nous contenter de la vivre..."

Après ce petit échange amusant, Louise jugea aussi qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Bien qu'il n'en montre rien, il avait hâte de savoir ce que ce possible commanditaire avait en tête.

"Vraiment ? Ne craindriez-vous pas d'abîmer ici votre superbe tenue ? Ce serait vraiment dommage. Et je ne voudrais pas vous causer de crampes non plus. Il y a tant de jolies petites rues à admirer par ici. Je suis sûr que vous adorerez cette ravissante architecture urbaine."
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

''Bertuccio, mon ami ! Tu as entendu ça ? Monsieur Hardwich il s'inquiète pour ma superbe tenue .'' A nouveau le grand rire clair de Belkacem résonna jusque dans les ombres qui mangeaient le fond de la charmante ruelle en question . ''Allez, dégourdis-toi les jambes, il n'a pas envie de se sauver, apporte nous des boissons .''

Nordine savait que certains n'aimaient pas le voir faire ça mais il ne put s'empêcher de ponctuer son ordre d'un léger claquement de doigts . L'habitude . Et c'est vrai que comme ça il obéissait au moins deux fois plus vite . En un rien de temps il les eut rejoints et réfléchit profondément à l'étiquette en vigueur en pareil cas pour ne pas commettre d'erreur tragique voire mortelle ; finalement il tendit en premier lieu à Hardwich la flûte de champagne qu'il tenait entre le pouce et l'index de sa main droite . Il ne put se défendre de cligner des yeux en même temps comme dans l'attente d'un coup . Avec Belkacem, on ne savait jamais .

''Juste pour vous montrer comme cet imbécile obéit à tout ce que je lui dis, même si c'est absurde et a priori impossible,'' sourit finement Nordine en se levant pour prendre son propre verre qu'il jeta au sol d'un geste princier, sans avoir daigné en prendre une gorgée . ''A notre accord, mon cher monsieur Hardwich . C'est fort civil à vous de bien vouloir passer ces quelques instants en mon indigne compagnie . Je ferai en sorte que vous ne vous ennuyiez pas trop .''

Il esquissa le namasté indien en manière de remerciement narquois avant de renvoyer d'un geste évasif Bertuccio au volant, où le pauvre chauffeur assez désorienté se précipita avec soulagement, et quant à lui se dirigea vers la voiture sans plus se soucier des éventuelles velléités fugueuses de son illustre interlocuteur . Il alla directement lui tenir la portière et l'attendit sereinement, la tête légérement inclinée . Bien sûr qu'ils allaient tomber d'accord, et était-ce vraiment la question ? Entre gens de bonne compagnie . Et ils avaient une chose en commun . Le gracieux et si neutre sourire du sphinx . Sans doute étaient-ils fils du sphinx tous deux . Enfin, Nordine avait appris à se méfier des élans fraternels envers des inconnus croisés au détour d'une ruelle mal famée, et même si Hardwich n'appellerait sans doute pas ça comme ça quand il saurait le pourquoi du comment, il était ici pour affaires, comme on dit .

''Ce sera un rare privilège que de vous avoir pour guide dans cette ville inconnue,'' ajouta-t-il d'un ton engageant . ''Un rare privilège . Comment pourrai-je jamais vous rendre la politesse ...''

Louise Hardwich

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne voudrais pas que vous regrettiez d'être venu, alors que vous n'avez pas encore pu juger de l'efficacité de notre service. Ce serait très ennuyeux... N'hésitez pas à demander à votre chauffeur de se joindre à nous s'il le souhaite. Je serais ravi de faire sa connaissance."

*Et de voir exactement à qui j'ai à faire, au cas où les choses ne se passeraient pas aussi bien que prévu.*

Sur un signe de son employeur, le chauffeur, répondant au petit nom de Bertuccio, accourut vers les deux hommes. Tenant deux coupes de champagne, il tendit l'une d'entre elles à l'invité de son maître, non sans avoir marqué un temps d'hésitation. Curieux personnage... Etait-il vraiment effrayé par son patron ou jouait-il la comédie ? Difficile de le savoir pour l'instant, même s'il aurait fallu être très bon acteur pour simuler un tel malaise. Tel maître, tel chauffeur ?

"Je vous remercie mon cher. Ce champagne m'a l'air particulièrement délicieux !"

Pourtant, Louise se contenta d'en respirer le parfum, sans y tremper les lèvres. Puis il rendit la flûte au chauffeur, qui se pressa de rejoindre la voiture à la "demande" de Nordine.

"Je suis certain que notre rencontre sera aussi profitable à vous qu'à moi. De plus, je doute de trouver le temps long en votre compagnie, quoi que vous me demandiez."

*Et quelles que soient les circonstances ou les incidents de notre petite discussion...*

Louise se leva à son tour et suivit Belkacem jusqu'à son immense voiture. L'acteur lui tint fort civilement l'une des portes, cependant Louise resta légèrement en arrière.

"Je n'aurais point osé vous demander une faveur, mais puisque c'est vous qui me le proposez... Je serais ravi de conduire ce splendide véhicule, si vous me le permettez évidemment."

Le dirigeant fit le tour de l'automobile et s'arrêta devant la place où venait de s'asseoir Bertuccio. Il ouvrit la porte et s'inclina légèrement, invitant, par ce léger salut, le chauffeur à abandonner son siège. Sa main gauche dissimulait toujours une petite lame, toujours cachée par la paume de Louise mais encore à portée de doigts.
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout ... et puis c'est vrai qu'un peu d'imprévu ne ferait de mal à personne !

''C'est un modèle unique mais j'en trouverai tout de même un tout semblable sans grande difficulté,'' fanfaronna l'acteur d'un ton léger en balayant tout doute d'un geste de la main . ''Je vous en prie, elle est à vous . Pour le temps de la promenade ... et plus si vous l'endommagez .'' C'était une étrange façon de parler et le chauffeur se rétracta visiblement dans son siège, saisi de l'appréhension que ce ne soit là une menace de mort pure et simple et qu'il lui revienne ultérieurement de l'exécuter . Lui qui croyait ses ennuis terminés, ce n'est pas avec Hardwich que ce serait le cas ... ils étaient pires l'un que l'autre, oui ! En fait ils se méritaient . Avec une grimace de résignation, il passa à l'arrière tandis que son maître s'en allait de fort bonne grâce occuper la place dite ''du mort''. Une expression qui l'avait beaucoup fait rire lorsqu'il avait appris la langue ... il devait y repenser lui aussi . Etait-ce un clin d'oeil qu'il lui avait adressé lorsqu'ils s'étaient croisés ?

''Voici l'allume-cigares, l'autoradio est ici ... vous trouverez un assez grand choix de CD dans cette sacoche sur votre gauche ... être professionnel et efficace ne dispense pas de plaisirs simultanés, n'êtes-vous pas de mon avis ?''

Pour commencer, Nordine était surtout curieux de voir comment allait manoeuvrer son nouveau chauffeur ( eh oui, le risque était qu'il s'habitue à considérer Louise à cette place de subalterne ... ) pour sortir du mauvais pas où le précédent avait engagé le véhicule . C'était une de ces manoeuvres assez complexes pour être considérées comme impossibles tant qu'on ne les a pas vues exécuter de bout en bout . Mais étrangement, il ne considérait pas encore sa voiture comme perdue . Même si il faut bien l'avouer, il n'y prenait pas si grand intérêt au fond . Il était beaucoup plus ''armes de déco'' que ''belles carrosseries'' en lui-même . Mais après tant de rôles il ne savait plus bien où il en était, et préférait sourire en continu . C'était aussi une façon de se convaincre que tout ce dont il s'entourait était passionnant et indispensable .

Vautré les bras en croix dans le siège, véritable fauteuil de cuir roux chatoyant de lueurs mordorées, il se dispensa comme à son habitude d'attacher son harnais de sécurité . Ce n'était certainement pas ce si aimable client qui allait le lui reprocher . Et distraitement, tout en attendant que la croisière démarre et que l'on puisse bavarder, il pressa un bouton qui abaissa entre eux et le passager de la banquette arrière un blindage en plus de la vitre sans tain . Ce devait également être insonorisé car en quelques instants on n'entendit plus Bertuccio, qui comprenait qu'il se passait quelque chose d'anormal, tambouriner pour qu'on lui ouvre .

''Ferons-nous un petit pari amusant ? Il y a au long des portières arrières un système de pompes qui permet d'emplir l'habitacle de sable en très exactement un quart d'heure . Je parie que d'ici que ce cher Bertuccio soit complètement noyé, nous serons parvenus à un accord parfait vous et moi . Si cela vous convient, je vais vous indiquer quel dispositif actionner lorsque vous jugerez que nous commençons les négociations sérieuses . Voici la chose, vous n'aurez qu'à presser ici, la petite tête de mort . Mais peut-être souhaitez-vous plutôt parier qu'il survivra ? Auquel cas je parie qu'il mourra ... je suis quelqu'un d'arrangeant lorsqu'il s'agit du divertissement de mon hôte .''

Et aussi quelqu'un de méfiant, qui donc voulait peut-être tout simplement tester son interlocuteur, jugeant de la fiabilité des services proposés d'après celle de la personne qui les représentait . Mais peut-être pas ... Comment savoir avec Nordine ... Son sourire était soudain très faux, ce qui devait être son expression la plus proche de la sincérité ; un sourire de carnassier qui songe sur un rocher au soleil .

Louise Hardwich

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh, vous me l'offririez si je l'abîmais ? Vous ne devriez pas me tenter... Je risque de rentrer dans le mur rien que pour le plaisir de la garder. Et puis non, je ne voudrais pas décevoir l'un de mes futurs clients. Comment oserais-je vous proposer mes services si je détruis votre véhicule dès le premier coup de volant ?"

Louise adressa son sourire le plus gentil, c'est-à-dire le plus faux, à Nordine. Mais il se doutait que l'acteur n'était pas dupe : sous ses airs de plaisantin, le dirigeant savait parfaitement ce qu'il voulait. Et ce n'était certainement pas une voiture, aussi belle soit-elle.
Louise se lança dans plusieurs manoeuvres complexes, visant à extraire l'imposante automobile de l'impasse minuscule. Le jeune homme gardait son expression détendue et insouciante, cependant il était particulièrement concentré. Heureusement, ce n'était pas la première fois qu'il devait déplacer un véhicule aussi mal garé. Ses activités diverses et parfois trop variées l'avaient souvent mis dans des situations difficiles...

*D'abord la marche arrière... Légèrement à droite pour redresser... Non, le rétro ne passera pas. Un peu plus à gauche alors, en évitant d'emporter cette poubelle... Eh bien voilà ! On est presque sortis...*

La voiture passa à quelques centimètres d'un des murs, frôlant une grosse flaque de boue, s'arrêta juste avant de rouler sur de beaux morceaux de verre bien coupants... Pour finir par sortir de la ruelle en parfait état. On pouvait juste déplorer la présence d'une poussière un peu grasse qui recouvrait le toit et le capot.

"Vous n'auriez pas dû vous donner tout ce mal pour me trouver. Cette rue n'est pas très propre et votre chauffeur risque d'avoir pas mal de travail ce soir. Merci pour les CD. Je suis entièrement de votre avis, une petite musique d'ambiance sera très agréable pour discuter affaires."

Louise saisit le premier CD qui venait, jeta un coup d'oeil sur la pochette, histoire de vérifier que les sons qu'émettrait bientôt le lecteur ne dérangeraient pas leur conversation, puis mit le CD dans l'appareil. Une musique guillerette s'éleva bientôt dans l'habitacle.
La voiture s'avançait lentement à travers les rues sombres. La présence de ce genre de véhicule dans un endroit pareil avait quelque chose de surréaliste. D'ailleurs, plus d'un passant regarda l'automobile d'un air ahuri. Mais Louise n'y prêtait pas garde. Il écoutait le pari que lui proposait son futur, bien qu'encore éventuel, client.

"C'est une idée amusante", répondit-il en riant. "Pourtant je suis sûr que je peux en trouver une plus drôle. Que diriez-vous si nous échangions nos places avec votre chauffeur et que ce soit lui qui appuie sur la tête de mort ? Je suis certain que nous réussirions à nous entendre encore plus vite. Après tout, Vous avez sûrement confiance en votre fidèle chauffeur, non ? A moins que vous n'hésitiez à mettre votre précieuse vie entre les mains de qui que ce soit ?"

Nordine voulait jouer ? Quelle chance, Louise se sentait aussi d'humeur badine ^^ Alors autant que le jeu en vaille la peine...
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rire échappa à Nordine et se changea soudain en véritable fou rire . Il ne pouvait plus s'arrêter, les larmes lui montaient aux yeux . Sans se soucier des difficultés de la route, il asséna une grande tape amicale sur l'épaule du conducteur .

''Dieu Miséricordieux ! Je crois que je suis en train de tomber amoureux, ma parole ! Je ne veux faire d'affaires qu'avec vous, monsieur Hardwich, c'est bien entendu ? Nous sommes faits pour nous entendre . Il n'y aura pas de négociations, je ne marchande pas avec les princes .''

Il y mettrait le prix, et il ne se faisait pas d'illusions, ce serait le prix fort ... surtout pour ce qu'il comptait demander .

Alors, où est-ce qu'il l'emmenait ? Jusqu'à maintenant, on se serait cru à Manille, et il connaissait Manille . Il comptait sur son chauffeur pour une ou deux bonnes surprises de plus avant que leurs obligations respectives ne les obligent à se séparer . Il aurait maintenant voulu en finir le plus tôt possible avec le côté professionnel de la chose, histoire d'avoir quelques minutes, quelques heures peut-être, rien que pour eux, pour s'amuser .

''Voilà, j'ai besoin des services d'une personne qui ferait pour moi tout ce que je ne saurais faire, eu égard à ma réputation et à ma mauvaise habitude de ne rien camoufler correctement ... eh bien, un tueur, on pourrait résumer ainsi ; je souhaite naturellement l'avoir à ma disposition le temps de mon séjour ici, qui devrait s'étaler à peu près sur un mois ... le travail en studio n'est pas le plus long pour un film comme celui que je prépare, ensuite nous nous rendrons dans le Colorado pour les scènes de désert, et votre homme sera libéré de mon service .''

Il fit une moue timide qui lui allait comme une permanente à un oursin et se tut quelques instants en l'interrogeant des yeux .

''Je me doute bien que vous n'avez pas de catalogue présentant vos divers personnels disponibles ... ce sera un numéro de téléphone et rien de plus ... je ne verrai que les résultats, c'est ça ? Une vision aussi impersonnelle me déçoit un peu, savez-vous . Maintenant que je vous connais, c'est vous que j'aimerais engager . Pardonnez-moi mon audace . Mais les assassins ... disons plutôt les aventuriers, ce sera plus courtois ... m'ont toujours semblé les gens les plus intéressants que j'aie rencontrés ... ce sont sans doute même les plus intéressantes rencontres que je puisse faire dans cette ville ! Vous qui vouliez m'en faire découvrir les spécialités ... Mais je n'emploie pas le bon mot, peut-être .''

Avec un sourire de confusion, Nordine tira un petit dictionnaire de poche de la boîte à gants ( ainsi qu'un paquet qui semblait de cigarettes et était en fait de racines de réglisse, sur l'une desquelles il se mit à tirer comme un détective perplexe sur sa pipe ) et le feuilleta d'un air d'écolier concentré .

''Non, en effet . Pour découvrir les spécialités, il faudrait que je vous invite au restaurant . Et ce n'est pas encore fait .''

Louise Hardwich

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire de Louise s'agrandit très légèrement quand il entendit la réponse de Nordine. Ainsi, Monsieur Belkacem appréciait sa réponse ? Il ne souhaitait pas tenter le diable, et son chauffeur, ou s'enfuir en courant pour ne plus jamais approcher le dirigeant de la Bassuru Cie ?
Bien... Leur entretien allait donc pouvoir vraiment commencer...
Louise n'eut pas de difficulté à maintenir leur véhicule sur la route étroite, en dépit de la claque vigoureuse de son futur client. Le jeune homme semblait concentré sur la route, mais il ne perdait pas un mot de la star.

"Je vois... Effectivement, votre demande est plutôt inhabituelle. Si vous connaissez notre société, vous savez quel est notre objectif. Mais jusqu'à présent, personne ne nous a encore proposé de louer un de nos employés. Il existe des "entreprises", ou des particuliers, bien plus à même de vous offrir ce genre de service. Aussi, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous nous avez choisi. Cependant, je me vois mal décevoir un client aussi intéressant que vous..."

Tout en discutant, Louise conduisait leur véhicule hors des obscurs bas-quartiers. Juste après un carrefour étroit, ils arrivèrent sur une route particulièrement dégagée. Le soleil inonda d'un seul coup la voiture, qui tressauta légèrement à cause de la différence entre les deux routes.

"Désolé pour ce passage difficile... Concernant votre demande, j'espère que nous allons trouver une solution qui va vous convenir. A priori, vous laisser profiter des services d'un de nos membres n'est pas impossible. Cependant, il est vrai que les contacts devront se faire discrètement... Vous comprendrez que notre métier exige que l'on en sache le moins possible sur nous. D'ailleurs, je doute qu'il soit possible que vous rencontriez votre futur collaborateur, à moins qu'il ne soit d'accord..."

Et pour cela, Louise savait qu'il n'y avait qu'une seule solution. Restait à savoir s'il pouvait se permettre de la choisir actuellement...

"Un restaurant ? Mais c'est une excellente idée ! Ainsi, nous pourrons y discuter tout à loisir, dans un cadre agréable. Nous aurons tout notre temps pour réfléchir à la meilleure solution. Je connais plusieurs adresses par ici, cependant j'ignore quel genre d'établissement vous plairait. Même si je m'en doute un peu..."
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

''Un établissement d'où l'on aurait une belle vue,'' répliqua simplement Belkacem en levant vers le rétroviseur central un regard d'interrogation qui de toute évidence, ne portait pas sur l'état de son chauffeur habituel, mais plutôt sur la perfection de son allure à lui ... c'est qu'il s'agissait aussi d'offrir une belle vue !

''Je vous fais pleine et entière confiance, mon cher ami, pour trouver ce qui me satisfera,'' dit-il sur un ton désinvolte aussi bien que général .

Pourquoi s'adresser à l'agence Bassuru ? C'est vrai qu'il pouvait aussi bien engager un tueur soumis à ses moindres exigences, ça ne devait pas manquer dans cette ville merveilleuse ... mais il voulait du sérieux, de l'efficacité, du professionnalisme, pas trop d'impersonnel cependant ^^ et baste, on la lui avait recommandé, cette adorable petite agence ! Quelqu'un de très bien, qu'il avait beaucoup apprécié en son temps, mais qui hélas était mort depuis ...

Où trouverait-il à coup sûr des gens aussi qualifiés et diversifiés à la fois ? Et faut être franc, on prend ses petites habitudes à être star ... Nordine n'avait pas envie de chercher plus loin, il avait trouvé l'agence Bassuru, Louise lui plaisait, et la simple insinuation qu'il devrait peut-être aller regarder ailleurs était une petite offense qui avait été jusqu'à froncer un instant son sourcil imperturbable .

''Cela me fait penser ... vous faites aussi dans l'investigation, n'est-ce pas ?''

Est-ce qu'ils pourraient retrouver la trace de ... non, c'était trop demander, et qu'est-ce qu'Ariel serait venu faire ici pour commencer ... Le regard de la star s'enténébra et se perdit dans des profondeurs invisibles, une lueur métallique encore inconnue courant dans leurs profondeurs, subtile et diffuse mais indéniablement plus inhumaine que tout ce que Nordine avait révélé en pleine lumière jusqu'à présent .

''Non, oubliez, cher ami ... je n'ai rien dit . Conduisez-nous plutôt dans un bel établissement comme je suis certain que cette charmante petite ville en recèle . Je vous offre la soirée, quelques divertissements qu'elle puisse comporter .''

Louise Hardwich

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Une belle vue... Oui, je vois exactement ce qu'il vous faut ! Mais nous allons devoir rouler un certain temps. Le restaurant auquel je pense est assez loin d'ici. Peut-être ne retrouverez-vous pas la route pour rentrer..."

Louise tourna au dernier moment dans une ruelle étroite, projetant le malheureux ex-chauffeur sur la porte de droite. Puis il vira sur la gauche, encore sur la droite, prit un nouveau carrefour, recula dans une allée, engagea la voiture dans un autre chemin, puis tourna encore quatre ou cinq fois, avant de revenir sur une des artères principales. Il accéléra brusquement et prit la direction de la sortie de la ville.

"J'espère que ma conduite n'est pas trop désagréable. J'ai pour habitude de me déplacer rapidement quand je sais où je vais. Déformation professionnelle sans doute... Je suis sûr que vous apprécierez le confort du restaurant, surtout après une route aussi accidentée. Et si la vue ne vous plait pas, je vous autoriserai à me la faire voir de plus près."

Derrière ce badinage léger, Louise ne s'accordait pas une minute d'inattention. Concentré sur la route, sur son client qui n'en était pas encore un, il y avait peu de chances qu'il se laisse surprendre. Après une dizaine de minutes, la voiture passa à côté d'un grand parc. Louise tourna vers la gauche, en direction d'un quartier isolé. Il n'avait rien à voir avec l'endroit louche où il venait de rencontrer Nordine. Au contraire, il s'agissait d'un petit coin tranquille, surplombé par un grand restaurant.

"Que diriez-vous de déjeuner ici ? Cet établissement dispose d'une vue panoramique. Je suis sûr que vous l'apprécierez. Et peut-être voudrez-vous m'en dire un peu plus sur cette investigation..."

Louise se tourna vers son voisin, un léger sourire aux lèvres. Il semblait détendu, comme si tout ce qu'ils se disaient n'avait pas grande importance.

"Bassuru Cie a pour objectif de détruire l'ennemi de chaque personne qui s'adresse à nous. Dans ce but, les agents doivent être capables de tout exécuter. Absolument tout. Je ne préfère pas les obliger à faire quelque chose qu'ils n'aiment pas, ou qui leur déplairait. Mais ils savent que leur fonction exige des sacrifices."
Nordine Belkacem
Commanditaire ~ Star

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en mâchonnant flegmatiquement son bâton de réglisse, Nordine avait fermé les yeux . Mémoriser l'itinéraire était le travail de Bertuccio, et s'il n'y voyait rien c'était pareil . De toute façon il ne comptait pas regagner la ville, après leur petit tête à tête, et à plus forte raison ramener Louise à l'endroit où il l'avait réceptionné . Il lui paierait le taxi et vogue la galère, quant à lui l'endroit lui plaisait tellement au premier regard qu'il calculait déjà combien il était prêt à débourser pour passer la nuit sur le site, dans le confort nécessaire bien évidemment .

''Les sacrifices humains sont une bien jolie coutume qui rend merveilleusement à l'écran,'' sourit-il en laissant filtrer un regard étincelant entre ses longs cils .

Il hésitait encore à aborder le premier service qu'il pourrait requérir de cette charmante petite agence ... lorsqu'une sirène retentit derrière eux et ramena son esprit sur de bien plus sinistres pensées . Visiblement le style de conduite si personnel du sieur Hardwich n'était ni du goût ni de la connaissance de la maréchaussée locale ; ils avaient dû se faire remarquer à un barrage ou ce genre de chose, et à présent deux motards leur donnaient la chasse .

''C'est regrettable,'' martela Nordine d'un ton glacial en foudroyant des yeux son rétroviseur . ''Cela pourrait aussi devenir divertissant, comme tout . Mais il va vous falloir plus d'imagination que je n'en ai moi-même, permettez-moi de vous le dire .''

Son imagination à lui s'était de nouveau focalisée, comme sous l'effet d'une terrible aimantation, sur le souvenir qu'avait réveillé ce soudain contrat de puissance absolue qu'on lui proposait si tranquillement . Comment formuler cela ? Et puis que demander au juste ? Savait-il seulement ce qu'il voulait ? Revenir sur le passé, effacer l'affront et peut-être l'infliger lui-même, ainsi qu'il était dans l'ordre des choses, oui, voilà qui serait assez proche de l'idéal . Ensuite il verrait s'il réclamerait sa tête, ou peut-être un moyen de pression implacable, qui lui assurerait sa soumission définitive . Mais il était à l'autre bout du monde ... enfin son instinct lui disait le contraire, et son instinct valait la peine qu'il se renseigne sérieusement .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bassuru Cie (Jeu terminé) Index du Forum -> Centre Ville -> Souterrains Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: